Gabon : la Holding du Groupe HPO & Associés, une société aux capitaux 100% nationaux
Inauguré ce vendredi 12 janvier 2024, le siège social de la Holding du Groupe HPO & Associés reflète aussi bien l’ambition de son principal actionnaire que sa volonté d’allier patriotisme économique et développement durable. Et pour cause, outre ses caractéristiques associant modernité et élégance, ce siège social est surtout le fruit de collaborations quasi exclusivement locales à l’image de son architecte, Jennifer Batolo et le reflet d’une société détenue à 100% par des hommes d’affaires gabonais déterminés à contribuer au développement du pays.
500m2 de superficie logés sur un terrain de 5800 m2. 4 niveaux représentant une surface utile de 2200 m2. 200 m2 d’open space, 18 bureaux interconnectés et une salle de réunion de 75 m2. Le siège social de la Holding du Groupe HPO & Associés inauguré ce vendredi, allie « modernité et élégance » comme l’a souligné son architecte Jennifer Batolo. « Concrétisation d’une œuvre qui contribue au développement économique et industriel de notre pays », comme indiqué par Lin Jöel Ndembet, représentant des administrateurs, ce siège social est surtout le reflet de l’ambition du promoteur du Groupe HPO & Associés.
Une véritable mutualisation des forces autour de HPO & Associés
Engagé dans la promotion des industries nationales et le renforcement de notre tissu économique dans le but de « bâtir un Gabon prospère et digne d’envie », Hervé Patrick Opiangah a su au fil des ans, mutualiser les forces autour de son projet financé à hauteur de 2,7 milliards de FCFA dont près de 60% grâce à l’appui du groupe BGFIBank, un autre fleuron de notre économie qui fait rayonner le pays à travers le continent, et surtout un projet qui permet aujourd’hui à au moins 337 Gabonais d’avoir un emploi tout en prévoyant d’en offrir plus de 3000 à l’horizon 2028.
Consolidé par des partenariats locaux à l’image du cabinet Jennifer Batolo Architecture, CGPR, entreprise générale de construction du Bâtiment et des VRD, ou encore Civil Tech BTP, entreprise en charge des travaux annexes, la construction de ce siège mettant un fort accent sur le développement durable, s’inscrit donc dans la droite ligne de l’ambition de son promoteur, ses actionnaires et ses administrateurs, tous entrepreneurs ou dirigeants gabonais, déterminé à faire de Libreville un hub industriel régional.
Alliant les domaines de la Santé avec les centres médicaux MEDICAL PRO, l’immobilier avec la SCI MOUKOUTI, l’extraction minière avec la SGTP Mines, les transports et le BTP avec SGTP Transports & BTP, les hydrocarbures avec TRYAM et l’agro alimentaire avec la SOGADA, HPO & Associés renforce donc son image de marque et son assise dans le paysage économique. Toute chose qui, couplée à sa fibre économico-patriotique et ses capitaux appartenant à 100% à des gabonais, la rend unique dans un paysage encore dominé par les entreprises étrangères.