Derniers articlesFAITS DIVERS

Franceville : une sexagénaire violemment agressée par un inconnu en pleine forêt

Ecouter l'article

C’est le choquant fait divers qui a bouleversé les habitants de Franceville dans la province du Haut-Ogooué. En effet, dans un article publié par nos confrères de Gabonactu ce 2 octobre 2025, une dame âgée de 62 ans aurait été sauvagement agressée par une personne non identifiée alors que celle-ci se rendait en brousse pour effectuer ses travaux champêtres. Une histoire qui a laissé les habitants en émoi et complètement abasourdis. 

Le quartier Mvouna dans le 2ème arrondissement de la ville de Franceville a été le témoin d’une scène d’une très grande violence qui à laisser l’entourage sans voix. Et pour cause, une sexagénaire répondant au nom de Julienne Obagayélé, a été attaquée et frappée par une personne inconnue et qui jusqu’à lors s’est évanouie dans la nature. Selon la victime, l’homme aurait commis sa basse besogne alors que la vieille dame se rendait en forêt toute seule. 

Le cauchemar en pleine forêt vécu par Julienne Obagayélé 

Selon le récit livrée par la victime qui demeure encore sous le choc et qui a eu la vie sauve grâce à la promptitude du personnel soignant, l’agresseur serait sorti de la brousse et directement aurait commencé à la battre sauvagement pendant un bon moment. C’est donc en sang et abandonnée que les riverains ont trouvé la victime, ces derniers l’ont tout de suite secourus et  conduits dans une structure hospitalière pour y recevoir des soins. Selon les informations de Gabonactu, le pronostic vital de la sexagénaire n’étant plus engagé, elle demeure toutefois en hospitalisation pour un bon rétablissement. 

Une plainte auprès des services compétents à été déposée par sa famille afin de mettre la main sur l’agresseur. De son côté, l’antenne locale de la Police judiciaire (PJ) s’est saisie du dossier et a immédiatement ouvert une enquête. Cette situation met en lumière l’importance de protéger les personnes du 3ème âge dont la plupart vivent dans les zones rurales et seules. Comment peut-on être aussi cruel et frapper une personne vulnérable ? Gageons que le coupable sera retrouvé et qu’il répondra de ses actes devant la justice.

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page