Derniers articlesSport

Football : Eneme, Moucketou et Babicka, champions en Moldavie et Chypre

Ecouter l'article

Mal embarquée, la saison sportive 2022-2023 aura finalement été celle de l’excellence. Outre les succès de Guelor Kanga, Denis Bouanga et Pierre-Emerick, les jeunes Christ-Junior Eneme Bekalé, Axel Moucketou Moussounda et Shavy Warren Babicka ont été sacrés champions avec Sheriff Tiraspol et Aris Limassol.

Alors que les Panthères du Gabon amorcent un tournoi décisif pour la qualification en Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, les signaux semblent être au vert. Et pour cause, nos ambassadeurs ont bouclé l’exercice 2022-2023 sur des bonnes notes. C’est le cas de Christ-Junior Eneme Bekalé en Moldavie.

Le néo-international vient d’être sacré champion avec le Sheriff Tiraspol. Une première expérience en Europe qui lui sourit. Puisque le milieu de terrain box-to-box n’a rejoint l’écurie Moldave que le 8 février dernier.  Il n’aura cependant pas tardé à prendre ses marques. À telle enseigne qu’il fait partie des éléments les plus utilisés par le coach.

LIRE AUSSI: Panthères du Gabon: la jeunesse aux commandes

Profil travailleur, l’international gabonais devrait faire ses débuts en A face aux Léopards de la République démocratique du Congo (RDC). Sur la liste des internationaux sacrés champions, il y a la doublette Axel Moucketou Moussounda et Shavy Warren Babicka. Imprenables sur tous les tableaux, le club chypriote a remporté son énième titre.

LIRE AUSSI: Chypre : Shavy Warren Babicka dans l’équipe-type de la saison 

L’Aris Limassol a terminé en tête du Protathilima Cyta. Une courte victoire contre Omania aura suffi. Cérise sur le gâteau, l’ancien ailier de Bouenguidi Sports figure dans l’équipe type de la saison. Moins exposé, Axel Moucketou Moussounda a pourtant livré un exercice complet. Sa polyvalence aura constitué un atout. 

Cap désormais sur la 5e journée des éliminatoires CAN le 18 juin prochain. Nos 3 internationaux aspirent à une place de titulaire. Un casse-tête chinois qui constitue un atout pour Patrice Neveu. Lequel jouit d’une profondeur de banc conséquente. Toute chose qui lui permettra de parfaire ses gammes.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page