A La UneDerniers articlesSport

Football : Boupendza et Aubameyang encore buteurs !

Lire cet article

C’est décidément le moment de réveil pour les internationaux gabonais après un début de saison en dents de scie. Si en MLS Aaron Boupendza a laissé parler la poudre avec un 2e but en une semaine, de son côté Pierre-Emerick Aubameyang a sonné la révolte phocéenne pour une victoire 5-1 en terre Clermontoise. De bonne augure pour la sélection.

Alors que Thierry Mouyouma semble en rodage pour établir la hiérarchie de son attaque après un passage à vide, les joueurs offensifs semblent peu à peu revenir à leur niveau d’antan. Déjà étincelant face au Cavalier FC lors du match retour de la Coupe des Champions de la Concacaf 2024, Aaron Boupendza a récidivé cette nuit en Major League Soccer (MLS) en ouvrant la marque contre Chicago Fire. En Ligue 1, Aubameyang a permis à l’OM de réaliser l’exploit à l’extérieur.

Réveil opportun du duo Auba-Boupé !

Testée avec succès en match amical avant la débâcle contre la RDC de Desabre, la doublette offensive Aubameyang – Boupendza tend à se remettre en marche. Une bonne nouvelle pour le sélectionneur national qui pourra compter sur deux attaquants en confiance qui enchaînent les buts en plus de bonnes prestations. Dans cette deuxième journée de MLS, c’est Aaron Boupendza qui a montré la voie à FC Cincinnati avant d’être rattrapé par Shaqiri et Chicago Fire. La victoire est venue de Robinson. (1-2).

En Ligue 1 UberEats, la folie phocéenne s’est déversée sur les pauvres clermontois du Gabonais Jim Allevinah. Comble de l’histoire, la voie du succès a été tracée par Pierre-Emerick Aubameyang en seconde période après l’égalisation de Boutobba. Un deuxième but des marseillais qui a créé un enthousiasme singulier chez les poulains de Jean-Louis Gasset qui ont aggravé la marque avec Jonathan Clauss, Luis Henrique et Moumbagna. Score final, (1-5). Une semaine pleine pour nos deux internationaux qui ambitionnent de maintenir le cap.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page