Fegafoot : Claude Albert Mbouronot viré du poste de directeur technique !
Seulement 6 mois après sa nomination applaudie par tous les observateurs du football gabonais, Claude Albert Mbouronot a été démis de ses fonctions de Directeur technique national. Selon Gabonallsports, c’est par correspondance que l’ancien sélectionneur des Panthères U23 champions d’Afrique 2011 a été notifié par le Comex de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).
Fin d’aventure pour le très apprécié Claude Albert Mbouronot. L’ancien vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations juniors en 2011 au Maroc avec la génération Ibrahim Ndong, Franck Engonga et Alain Nono, a été évincé de son poste de Directeur technique national. Une décision non motivée pour l’heure par la Fegafoot qui dénoterait d’une fracture de vision entre l’homme et les autorités du sport roi dans notre pays.
Mbouronot lâché par la Fegafoot !
C’est la lecture qu’il est aisé de faire sans risque de se tromper à l’heur où personne ne semble disposé à revêtir une armure de protection pour sauver le soldat Claude Albert Mbouronot. Bien au contraire, l’instance faîtière du football via une source autorisée a révélé que l’information est « vraie ». Le directeur technique national a été démis de ses fonctions durant cette journée du vendredi 5 avril 2024.
Joint par notre confrère Gabonallsports, l’intéressé aurait indiqué clairement que « j’ai effectivement reçu une lettre du Comex de la Fédération gabonaise de football me notifiant la cessation de ma fonction ». Une décision qui ne serait pas connue du Secrétaire général de la Fédération gabonaise de football selon notre même source. De son côté, le Président Pierre Alain Mounguengui n’a fait aucune déclaration sur le sujet. Nous y reviendrons !