A La UneDerniers articlesSport

Élection Fegafoot: Efong Nzolo mis K-O par le TAS

Ecouter l'article

C’est assurément la fin d’un feuilleton qui n’aura que trop duré à l’instance faîtière du football gabonais. Saisie par le candidat malheureux Jérôme Efong Nzolo, le Tribunal arbitral du Sport (TAS) a purement et simplement rejeté l’appel de l’appelant tout en le condamnant à verser 3500 frs suisses à la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).

C’est par le biais d’une décision datée du lundi 27 mars 2023 que le Tribunal arbitral du Sport a, par l’entremise de l’avocate unique Dr. Isabelle Fellrath, prononcé le rejet catégorique des prétentions du candidat malheureux Jérôme Efong Nzolo. Si le recours est recevable sur la forme, il appert qu’il est rejeté sur le fond et ce, pour « moyens et prétentions mal fondés ».

Ainsi donc, le TAS confirme « la décision N°006/FEGAFOOT/CDRME/2022 du 10 mai 2022 de la commission des recours en matière électorale de la Fédération gabonaise de football ». Il est tout aussi ordonné à Jérôme Efong Nzolo de supporter l’entièreté des frais d’arbitrage qui seront déterminés et communiqués ultérieurement aux parties par le Greffe de l’instance.

 
En outre, « l’appelant » devra verser 3500 francs suisses à la Fegafoot pour les frais encourus. La fin d’une longue procédure qui consacre le sacre à l’élection à la présidence de la Fegafoot de Pierre Alain Mounguengui le 16 avril 2022 à Lambaréné. Le patron du football gabonais peut aisément poursuivre les chantiers entamés dans le développement du sport roi.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page