A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Covid-19: le gouvernement aménage des espaces dédiés à la vaccination

Ecouter l'article

La mise en œuvre du Plan national de vaccination élaboré par les experts du ministère de la Santé commence peu à peu à prendre forme. La preuve avec la réunion que présidera le jeudi 11 février 2021 le patron de ce département ministériel, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong avec comme point à l’ordre du jour , l’aménagement des espaces dédiés aux opérations de vaccination. 

C’est à travers une note référencée n°000148/MS/CAB-M adressée au directeur général des établissements et prestations sanitaires, aux directeurs généraux des Centres hospitaliers universitaires, du directeur général du Centre hospitalier régional de Melen; du directeur de l’hôpital spécialisé de Nkembo; du directeur de l’Hôpital Sino-Gabonais, du directeur de l’Hôpital Egypto-Gabonais et des médecins-chefs des centres de santé que le membre du gouvernement a sollicité la coopération de ces derniers pour la mise en place des espaces dédiés à la vaccination contre la Covid-19. 

A cet effet, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a demandé à ces responsables de « prendre toutes les dispositions pour la mise en place au sein des structures sanitaires respectives des espaces devant abriter les unités de vaccination ». 

Pour rappel, c’est lors de son discours de vœux à la Nation le jeudi 31 décembre 2020 que le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba a annoncé la mise en place imminente d’un plan national de vaccination contre la Covid-19. Une opération qui a pour objectif de faire du Gabon, l’un des tout premiers pays africains à bénéficier des vaccins homologués par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) mais surtout d’endiguer la propagation du virus.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page