Derniers articles

ANAC : le renforcement des liens au coeur de la célébration du 1er mai

Lire cet article

Le samedi 11 mai 2024, l’Agence nationale de l’aviation civile ( ANAC) a célébré en différée la fête du travail commémorée le 1er mai sous le thème « Promouvoir le travail décent et le dialogue social permanent : une garantie de stabilité sociale et de la croissance économique dans un monde en pleine mutation ». Profitant de cette occasion, les responsables de l’entité ont salué  le travail et la contribution inestimable des agents dans la gestion et l’amélioration au quotidien des activités de supervisions de l’agence.

C’est en présence du Directeur de la sûreté et de la facilitation, Peggy’s Soungou, représentant le Directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile empêché, le Général Eric Franck Tristan Moussavou, de certaines entités présentes sur la plateforme aéroportuaire, dont l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), la Gendarmerie du Transport Aérien (GTA) et le Commissariat Spécial de l’Aéroport COMPOL ADL que s’est déroulée cette célébration marquant la fête du travail. Prenant la parole, le Directeur de la sûreté et de la facilitation Peggy’s Soungou n’a pas manqué de rappeler l’importance qu’accorde l’ANAC à garantir l’épanouissement professionnel et le bien-être de ses agents.

L’ANAC résolument engagé à promouvoir l’épanouissement personnel de ses agents 

Il faut dire que l’ANAC est très engagé dans le processus d’amélioration continue, et ce à travers les actes effectifs que sont  : l’instauration des cours d’anglais pour tout le personnel, l’amélioration de la couverture médicale désormais élargie à l’international,  la signature de partenariats avec des instituts supérieurs en vue de la formation visant à accroître les compétences opérationnelles du personnel entre autres. Des initiatives bénéfiques pour la grande famille de l’Agence nationale de l’aviation civile ( ANAC) que le représentant du personnel n’a pas manqué de féliciter. « Par ma voix les agents de l’ANAC ont tenu à exprimer leurs assentiments pour les efforts fournis dans l’amélioration des conditions sociales et professionnelles et la valorisation du statut de l’employé. Nous souhaitons que la Direction générale continue dans ce même élan » a déclaré Hermance Ngori Samba. 

Durant ce moment festif, 14 employés au terme de leur 10 ans de bons et loyaux services ont été décorés de médailles de bronze, par les représentants du Ministère du Travail, à savoir Monsieur Luc Adongjo Directeur du Travail et de la réglementation et Madame Pulchérie Burobu Bu Bussambe Chef de service des Conditions Générales du Travail. Par ailleurs des certificats de reconnaissance aux meilleures assistantes, aux meilleures techniciennes de surface et aux meilleurs agents de l’agence ont également été délivrés. 

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page