A La UneDerniers articlesSport

Affaire Kessany/LFE: le Secrétaire général fait fi des instructions de Pierre Alain Mounguengui

Ecouter l'article

C’est un feuilleton judiciaire qui n’a que trop duré. Informé du remboursement effectué par le Tribunal arbitral du Sport (TAS) envers Paul Ulrich Kessany, le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) aurait sommé son secrétaire général d’éponger cette ardoise alors que le délai vient d’être échu. Une injonction passée sous silence.

Engagé dans l’apaisement des tensions et le développement du football gabonais, Pierre Alain Mounguengui semble combattre les vieux démons de ceux qui s’y plaisent. Sinon comment expliquer l’attitude des financiers de la Fédération gabonaise de football et le Secrétaire général qui viennent, par leur léthargie, mettre à mal l’instance faîtière du football ?

Selon une source proche du dossier, le patron du football gabonais aurait donné des instructions fermes à son secrétaire général, le 27 décembre 2022 en vue de « bien vouloir instruire les financiers de la Fegafoot à procéder immédiatement au règlement des fonds réclamés par le Conseil de Monsieur Paul Ulrich Kessany ». Seulement, à ce jour, rien n’est fait.

Joint au téléphone, l’intéressé déplore l’attitude des collaborateurs du président Pierre Alain Mounguengui qui vont à contre-courant de sa vision. Désireux de recouvrer sa créance, l’ancien capitaine des Panthères du Gabon entend saisir la Commission de discipline de la FIFA. Notons que le TAS s’est acquitté de son ardoise de 8165 Francs suisses soit 5 433 139 FCFA. La Ligue de football de l’Estuaire (LFE) avait jusqu’au 30 décembre pour s’exécuter.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page