Derniers articlesFAITS DIVERS

Tchibanga : la quiétude des habitants d’Ibanga troublée par des fantômes

Lire cet article

Décidément, les événements surnaturels sont légion dans la province de la Nyanga. Dernier fait en date, des habitants du quartier Ibanga dans la commune de Tchibanga ont sollicité l’aide du chef de quartier face aux apparitions répétitives de fantômes. Une histoire pour le moins insolite.

La province ninoise est réputée pour être le lieu par excellence du mysticisme au Gabon. Des phénomènes les plus étranges les uns que les autres s’y succèdent. Par exemple, en 2022, un homme de la cinquantaine révolue serait passé de vie à trépas après avoir été agressé par un fantôme. Ces « ditengu » comme on les appelle en langue punu ont de nouveau fait trembler la ville de Tchibanga.

S.O.S fantômes à Tchibanga

C’est la zone de la pompe publique qui serait hantée. En effet, des phénomènes pour le moins étranges se sont produits récemment dans ces environs. Logé près de ce lieu, Prince a eu du mal à trouver le sommeil. « J’étais allongé, incapable de bougé. Je pouvais sentir la présence de quelque chose dans la chambre, mais je ne voyais rien » a relaté le jeune homme. Une autre famille a été visitée par ces esprits errants.  « Mon enfant dormait lorsqu’il a entendu les pas d’un fantôme. Il tremblait, ne pouvait plus bouger. Nous avons dû défoncer la porte pour le faire sortir », témoigne Claudette, une habitante d’Ibanga.

Désemparées, les populations ont sollicité l’aide du chef de quartier adjoint. Ce dernier confirme la présence d’êtres surnaturels dans la zone. Un de ces fantomes aurait décliné son identité et serait à la recherche d’une femme. « Le fantôme lui-même vient en rêve et dit de quelle famille il vient. Ce ne sont pas des choses cachées, c’est là à la fontaine publique. Ils se connaissent », indique, Jean Claude, chef de quartier adjoint. Ce phénomène pour le moins étrange est imputé à une maman du quartier qui garderait des fantômes chez elle, laquelle a démenti cela.

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page