Derniers articlesSOCIETE

Santé : l’exposition aux germes, une façon de renforcer l’immunité chez les enfants

Ecouter l'article

L’exposition aux microbes est essentielle pour que l’enfant puisse se forger sa réserve naturelle d’anticorps. Un fait paradoxal de prime abord notamment lorsqu’on sait que l’insalubrité est à l’origine de plusieurs maladies, notamment certaines maladies infectieuses, mais qui a été confirmé par des spécialistes.

Une exposition suffisante à des agents microbiens pendant la petite enfance serait bénéfique à l’éducation du système immunitaire. Selon les explications, les parents devraient permettre aux enfants de se salir et d’être en contact avec les agents pathogènes pour permettre à leur système immunitaire de se raffermir et apprendre à y répondre. 

L’excès de propreté un frein pour le renforcement du système immunitaire

S’il est vrai que depuis la petite enfance, il est de rigueur d’inculquer les bonnes habitudes pour éviter que les enfants ne tombent malade. Cependant, il semblerait que certains microbes ont un rôle important pour le système immunitaire « S’il y’a une chose qu’on a bien comprise c’est que l’exposition aux germes améliore l’immunité de ce dernier. Donc exposé bébé aux microbes fera que les globules blancs vont réagir pour nous défendre » a expliqué la dame dans la vidéo, indiquant que si le bébé est trop propre les globules blancs ne feront pas bien leur travail. 

Résultat des courses, le système immunitaire de l’enfant aura du mal à arriver à maturité, d’où il est primordial pour les parents de laisser les tout petits être au contact des germes « laisser votre enfant ramasser des trucs par terre et les mettre à la bouche. Il faut arrêter de tout stériliser dans la mesure du raisonnable, parce que l’exposition modérée aux germes pour les enfants est bonne » a-t-elle conclu. Au regard de ces révélations, l’on donnerait alors raison à l’éducation africaine qui applique cela depuis la nuit des temps.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page