A La UneDerniers articlesSOCIETE

Port-Gentil : Lionel Rokewa succombe après des coups infligés par des présumés militaires

Ecouter l'article

Les habitants de la ville de Port-Gentil chef lieu de la province de l’Ogooué-Maritime auraient été témoin d’un drame dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023. En effet,  selon les vidéos relayées sur les réseaux sociaux et le récit de certains compatriotes de la ville pétrolière, un jeune compatriote répondant au nom de Lionel Rokewa et âgé de 20 ans serait passé de vie à trépas après des coups infligés par des militaires cagoulés au Quartier chic précisément aux trois manguiers.

La toile gabonaise est en émoi ainsi que toute la ville pétrolière depuis moins de 24 heures. Le jeune compatriote dénommé Lionel Rokewa aurait été surpris par les agents de forces de défense alors qu’il se trouvait dans un bistrot au-delà des heures du couvre-feu avec son frère Steeve Nguema. Attrapés en flagrant délit, ces derniers auraient été copieusement agressés par des militaires cagoulés jusqu’à ce que mort s’en suivent. 

Le couvre-feu à l’origine du crime

C’est donc en après-midi que la famille du jeune Lionel Rokewa aurait trouvé son corps abandonné près d’une maison de pompes funèbres ce lundi. Sous le choc, ces derniers ont soulevé le corps de la victime et l’auraient transporté devant le tribunal de première instance de Port-Gentil. Car ayant été pris en sandwich des militaires pour avoir transgressé le couvre-feu.  

Les proches du jeune homme auraient commencé les recherches dès le matin dans les commissariats car l’incident aurait causé des dégâts matériels.  Et le sol aurait été recouvert de traces de sang. Selon un proche de la victime «ce sont les militaires du B2 qui avaient des barres de fer, des bois qui sont à l’origine de meurtre». 

Justice pour Lionel Rokewa 

Ainsi, en apportant la dépouille de Lionel Rokewa au tribunal sa famille réclamerait justice. Il faut dire que si le corps du jeune homme aurait été retrouvé celui du dénommé Steeve Nguema ne le serait toujours pas. «Lui, on ne le retrouve pas jusqu’à présent.  On veut que justice soit faite» a-t-il martelé. 

Un incident qui intervient quelques heures après que le général de division aérienne ait annoncé que les présumés meurtriers de Karl auraient été arrêtés deux mois après son décès.   Rappelons que Karl était un compatriote qui aurait succombé aux de ses bourreaux pour avoir transgressé le couvre-feu. Il serait judicieux que les nouvelles autorités mettent fin à ces multiples bavures commises par ceux qui sont censés protéger les populations.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page