Derniers articlesSOCIETE

Port-Gentil: levée de boucliers des agents des TP ce 28 avril

Lire cet article

Si les hostilités ont été lancées plus tôt au niveau de Libreville, les agents régulièrement affectés au sein des directions provinciales ont emboîté le pas. C’est le cas à de Port-Gentil chef-lieu de la province de l’Ogouée-Maritime où les agents de ce département ont décidé de lancer une grève illimitée dès ce vendredi 25 avril 2023, rapporte nos confrères de Gabonactu.

«Un pour tous, tous pour un», pouvait-on lire sûr les banderoles des agents grévistes du ministère des Travaux publics. Un mot d’ordre lancé par la coalition syndicale dudit département ministériel qui s’insurge contre le traitement dont ils sont victimes notamment sur le plan salariale.

[acl_also_read title=”LIRE AUSSI” text=”Gabon: Toussaint Nkouma Emane promu à la tête du ministère des Travaux publics” link=”https://gabonmediatime.com/gabon-toussaint-nkouma-emane-promu-a-la-tete-du-ministere-des-travaux-publics/”]

Il faut souligner que les agents réclament entre autres la redynamisation de la régie et le renouvellement de la prime de motivation des agents pour tous travaux. « Suite à toutes ces revendications, le collectif des syndicats et l’ensemble du personnel, ont décidé d’une grève générale illimitée jusqu’à satisfaction totale de ces points. Si la régie revient, ça va créer de l’emploi conformément à la politique du Chef de l’État », a confié,Gervais Ntsagué délégué provincial à Gabonactu.

Autre motif de cette levée de bouclier la vétusté du parc automobile de toutes les directions provinciales des travaux publics. Pour le cas spécifique de Port-Gentil, les agents dénonce l’inexistence de machine fonctionnelle à l’atelier bois ainsi, qu’à l’atelier mécanique

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page