Panthères du Gabon : vers un match test contre un club marocain !

En préparation à la suite des éliminatoires comptant pour la Coupe du monde 2026 mais également la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, le sélectionneur national gabonais a annoncé chez notre confrère Dépêches 241 l’hypothèse d’une rencontre contre un club marocain. Thierry Mouyouma a assuré que ladite rencontre pourrait avoir lieu entre le 30 et le 31 mai prochain.
Quelques heures après l’officialisation d’une rencontre amicale contre les Djurtus de la Guinée Bissau, le staff des Panthères du Gabon a révélé qu’une rencontre au format atypique devrait avoir lieu avant. L’information relayée par Dépêches 241, proche de la tanière des félins, soutient bel et bien qu’un match test aura lieu le 30 ou 31 mai prochain. L’adversaire qui n’a pas encore été trouvé ne serait nul autre qu’une « équipe locale marocaine ».
Le WAC pour jauger le niveau des Panthères ?
Ce serait assurément un choix judicieux vu le niveau des compétitions en perspective. Si Thierry Mouyouma envisage une adversité capable de faire évoluer son groupe, l’équipe marocaine idoine est le Wydad Athletic Club couramment appelé « WAC » de Casablanca. Aussi, la proximité avec le lieu de préparation, à savoir la ville de Benslimane, est opportune. Seulement rien n’est fait. Ce club prestigieux pourrait exiger des conditions pécuniaires élevées.
Une chose est d’ores et déjà sûre c’est qu’avant Gabon – Guinée Bissau, notre équipe nationale devra se frotter à une équipe locale de haut standing vu l’envergure dudit championnat. « Nous restons en attente de la confirmation de la rencontre pour la Guinée Bissau dont la rencontre est prévue le 5 et nous travaillons pour trouver un 2e adversaire », aurait indiqué un membre du staff à Dépêches 241. Poursuivant son propos, la même source a donné des pistes.
« Avant la confrontation avec la Guinée-Bissau, nous réfléchissons également à organiser un match contre une équipe locale marocaine, le 30 ou le 31 mai. Et nous cherchons un match pour le 7 juin 2025. », a-t-il fait savoir. Si la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) ne s’est pas encore officiellement prononcée sur la préparation en perspective, il semble admis par Thierry Mouyouma et son staff technique que le stage durera 10 jours.
GMT TV