A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Oyem : un oncle aux arrêts pour viol sur ses deux nièces de 8 et 6 ans à Akam-Essatouk

Ecouter l'article

Le dénommé Stophen Robin Eyi Eyi ayant la quarantaine aurait été écroué à la prison d’Oyem pour viol sur ses deux nièces agées de 8 et 6 ans. D’après le rapport du quotidien l’Union, les faits se seraient déroulés au village Akam-Essatouk dans le district du Nye. 

Encore un cas de viol et d’inceste dans notre pays. Les événements se seraient déroulés durant la période de grandes vacances entre les mois de juillet et septembre 2023. Alors que ces nièces venaient de temps à temps passer des séjours au village Akam-Essatouk, un compatriote dénommé Stophen Robin Eyi Eyi aurait profité de ces moments pour commettre l’irréparable sur les jeunes filles. 

Une sombre découverte 

Alors que la maman des jeunes filles souhaitait simplement que ces enfants passent du temps au village avec leur grand parents, malheureusement les victimes seraient tombées sur un oncle peu fréquentable. Ainsi, le présumé violeur aurait très vite transformé ses nièces âgées de 6 à 8 ans en objet sexuel. Sacrilège! Stophen Robin Eyi Eyi aurait abusé sexuellement de ses nièces à plusieurs reprises. 

De retour auprès de leur mère, la plus grande aurait commencé à se plaindre de douleur, au niveau de son appareil génital surtout en urinant. La maman aurait juste fait prendre à la jeune fille des antibiotiques. Malheureusement la fillette ne sera pas soulagée. La mère aurait donc emmené la victime à l’hôpital. C’est ainsi qu’elle aurait fait la découverte des souffrances subies par sa fille de 8 ans. 

Placé sous mandat de dépôt

Sans plus attendre la mère des victimes aurait saisi l’antenne provinciale de la direction générale des recherches (DGR) du Woleu-Ntem. Ces derniers auraient transmis l’information aux agents de la brigade de gendarmerie d’Akam-Essatouk. Le présumé violeur aurait été interpellé et transféré à Oyem. C’est donc au cours de son audition que le présumé violeur aurait avoué ses crimes et le nombre de ses victimes.

À l’heure où nous couchons ces lignes, Stophen Robin Eyi Eyi auraient été présenté vendredi dernier devant le parquet d’Oyem. Après confrontation avec le juge d’instruction, il aurait été placé sous mandat de dépot pour viol sur mineur de moins de 15 ans. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page