A La UneDerniers articlesSOCIETE

Owendo : 44 agents de la Comilog décorés 

Ecouter l'article

Ce mardi 19 décembre 2023, a eu lieu la cérémonie de remise des médailles du travail aux employés de la Compagnie Minière de l’Ogooué (Comilog) à l’esplanade de la cité de ladite entreprise sise dans la commune d’Owendo. Ce sont donc 44 agents qui ont été récompensés par leur hiérarchie pour leur fidélité et leur abnégation au travail. 

C’était en présence du président du conseil d’administration (PCA) de la Compagnie Minière de l’ogooué Martial Rufin Moussavou, du directeur de cabinet du ministre en charge du Travail et de la Lutte contre le Chômage Cyrille Angoue que cette solennité a eu lieu. Ainsi, la filiale du géant minier Eramet a au cours de cette cérémonie traduit sa reconnaissance envers ces hommes et femmes qui ont fait montre de dévouement auprès de la Comilog. 

10, 20 et 30 ans de loyaux services récompensés

En effet, selon le PCA Martial Rufin Moussavou, ce sont au total 44 agents de la Comilog qui ont été décorés. « pour célébrer la fidélité et l’abnégation » de ces derniers « qui totalisent entre 10, 20 et 30 années d’ancienneté au sein de Comilog » a-t-il déclaré. Notamment 20 médaillés de bronze, 21 d’argent et 3 médailles d’or. 

Des parcours salués par le président d’administration « vous pouvez être fiers de votre parcours. Je vous exhorte à préserver l’effort et la solidarité ». Non sans manquer d’inviter tous les collaborateurs à faire preuve d’ouverture d’esprit mais également à privilégier les intérêts de l’entreprise. Il faut dire que cette cérémonie mette en application l’alinéa 1 de l’article 8 du code du travail. 

une entreprise citoyenne et méritocrate 

Ainsi le représentant du ministre du travail Cyrille Angoue a tenu à encourager les récipiendaires car étant devenu des « des références et des modèles ». C’est donc dans une ambiance bon enfant que la décoration de ces pères et mères de famille s’est tenue. Au terme de la cérémonie, les impétrants n’ont pas caché leur sentiment de satisfaction. 

« Ça fait 20 ans de dure labeur, merci pour les roses, merci aussi pour les épines. Concernant les générations à venir, apprenez que la vie est composée de moments de tendresse et de difficultés. Je souhaite à tous ceux qui viendront après mois de cultiver la patience » a déclaré Lepembé Okogho récipiendaire.  

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page