A La UneADMINISTRATIONDerniers articlesSOCIETE

NIP : le siège social de la DGDI toujours ouvert aux populations du Grand Libreville

Lire cet article

Débutée le 03 avril dernier dans le Grand Libreville, l’opération de délivrance du Numéro d’identification personnel (NIP) en vue de l’établissement de la Carte nationale d’identité électronique a pris fin sur plusieurs sites depuis le mois de juin. Cependant, les Gabonais du Grand Libreville qui souhaitent se voir établir ce précieux sésame peuvent toujours se rendre à la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI) sise à Oloumi.

Désormais étendue à l’intérieur du pays, l’opération de délivrance du NIP n’a pas pour autant pris fin dans le Grand Libreville. Invité ce 17 juillet sur le plateau de Gabon 24, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Hermann Immongault a rassuré les compatriotes de la capitale politique sur la permanence du site de la DGDI.

Le NIP une activité pérenne de l’administration 

Le Numéro d’identification personnel est un matricule que devra à terme disposer tout Gabonais dès sa naissance. Si d’aucuns pouvaient penser que les enrôlements qui ont eu lieu dans le Grand Libreville et qui se déroulent actuellement à l’intérieur n’étaient que ponctuelles, il n’en est rien en réalité. « L’établissement du Nip est une activité pérenne de l’administration », a indiqué Hermann Immongault sur Gabon 24.


En effet, la vaste opération qui se poursuit actuellement et qui consiste en une multiplication de sites d’enrôlement vise principalement à enregistrer le maximum de compatriotes en une fois, au regard aussi de l’engouement. « Il nous fallait d’abord lancer une vaste opération pour susciter l’engouement des populations. Donc actuellement le site de la DGDI est toujours ouvert aux populations », a poursuivi le premier flic du pays. Notons que pour le Grand Libreville, les autorités ont déjà entamé la phase proprement dite de fabrication de la Carte nationale d’identité électronique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page