A La UneDerniers articlesECONOMIE

Mounana : les chantiers financés par l’Etat Gabonais et Comilog en cours de finition

Ecouter l'article

Le sous-préfet du district de Mounana dans la province du Haut-Ogooué a organisé, le jeudi 21 mars 2024, une visite des chantiers prioritaires 2023 financés par l’Etat gabonais et la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog). Une descente de terrain qui a permis de constater que les travaux sont en phase d’achèvement.

C’est dans le cadre du partenariat Etat Gabonais-Comilog que ces travaux ont été financés et entamés sur l’axe 1 de la commune de Mounana ainsi que les axes 5 et 14 de Moanda dans la province du Haut-Ogooué. Des chantiers qui ont été visités le jeudi 21 mars en présence des autorités locales, l’administration décentralisée et les représentants de la Comilog.

Des chantiers en cours de finition 

Pour le sous préfet de Mounana, cette visite avait pour objectif de vérifier l’avancée des chantiers en cours. Aussi, de veiller au respect par les entreprises adjudicataires du code du travail en vigueur dans le pays. Mais également de préparer l’arrivée prochaine du président de la Transition le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema dans la province du Haut-Ogooué.

En ce qui concerne Mounana, le sous préfet s’est entretenu avec le responsable de l’entreprise adjudicataire SABA. Ce dernier a donc soumis à l’autorité les nombreuses difficultés rencontrées dans l’exécution des travaux. Dans la ville de Moanda le sous préfet et les autorités locales ont visité les axes 5 et 14 confiés à l’entreprise 3MBTP. D’après le chef de chantier, « Le chantier devait être livré le 30 mars 2024, mais à cause des intempéries, le calendrier a été réaménagé pour le 30 avril 2024 ».

Le responsable DIEP au sein de la Comilog Christophe Ondogho a souligné  qu’à date, les travaux de finition ne concernent plus que l’axe 1 de Mounana et l’axe 5 de Moanda. Le sous préfet a exprimé sa satisfaction quant à l’avancée des travaux et surtout la qualité des ouvrages. Il a également rappelé à la Comilog de mettre une pression supplémentaire aux entreprises adjudicataires afin que les chantiers soient livrés avant le 15 avril 2024.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page