Derniers articlesSOCIETE

Mitzic: il avoue un meurtre à une tradipraticienne 11ans  après

Ecouter l'article

Daniel Mendou Bekale, Gabonais âgé de 26 ans et domicilié au village Nkar 2 a été placé sous mandat de dépôt la semaine écoulée à la prison du peloton d’Oyem. Et pour cause, ce dernier serait l’auteur présumé du meurtre de Donald Biyogho Bi Ndzibe, le 28 Juillet 2012, soit 11 ans après, rapporte le quotidien L’Union.

Selon une source proche du dossier citée par nos confrères, les faits se seraient déroulés dans l’après midi du 28 Juillet 2012 au village V3 et ce au terme d’un match de football remporté contre le Nkar 2. La responsabilité de la défaite sera mise sur le dos de Daniel Mendou Bekale par ailleurs gardien de but. Ce dernier aurait donc demandé à sa victime de l’accompagner au lac situé à 4 kilomètres du village pour se baigner. 

A l’issue d’un  échange houleux, une bagarre aurait éclaté, entre adolescents de 15 ans à l’époque. Daniel Mendou Bekale se serait saisi d’un chevron qu’il aurait asséné au défunt au niveau du cou. Donald Biyogho Bi Ndzibe mourra sur le champ. Après s’être rassuré de son forfait, le présumé meurtrier va ensuite transporter le corps jusqu’au lac afin de faire croire à un suicide.

Constatant la disparition de l’autre adolescent, les parents et les forces de sécurité vont immédiatement se mettre à la recherche de la victime. Après quelques fouilles, le corps sans vie de Donald Biyogho Bi Ndzibe est retrouvé dans le lac. Après les enquêtes, c’est finalement la thèse du suicide qui sera retenue. Après les obsèques, Daniel Mendou Bekale regagne Libreville, où il va passer 11 ans et 9 mois. 

Malheureusement rien ne va marcher dans la vie du présumé meurtrier, qui décide alors de se rendre à Mitzic pour y subir une initiation auprès d’une tradipraticienne. C’est donc le 17 avril dernier, que l’ancien gardien de but du village Nkar 2  va se confesser chez la tradipraticienne l’acte commis durant son adolescence.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page