Makokou : le corps sans vie d’un enseignant retrouvé devant son domicile
Les habitants de la ville de Makokou dans la province de l’Ogooué Ivindo ont fait une découverte macabre le mardi 5 décembre dernier. Selon le récit de l’Agence gabonaise de presse (AGP), le corps sans vie d’un enseignant dénommé Rolph Tonda aurait été retrouvé devant son domicile.
Au Gabon, il ne passe plus un jour sans qu’un drame ne soit enregistré. Dernier fait en date, le cadavre d’un jeune enseignant au lycée Notre Dame des Victoire retrouvé à l’entrée de son appartement. C’est donc une découverte tragique qui a plongé les populations de cette ville dans un désarroi total.
Qu’est-il arrivé à ce jeune professeur ?
C’est la question qui taraude les esprits des riverains. En effet, ce jeune professeur de sciences physiques a été retrouvé sans hématome ni de signes de violence physique pouvant indiquer l’origine de son décès. Serait-ce une mort naturelle ? La question demeure. Quoi qu’il en soit, l’enquête a été ouverte par les services de police.
Selon des sources judiciaires concordantes proches du dossier, le trentenaire était un homme sans histoire et apprécié de tous. Il laisse donc ses collègues, ses voisins, ses élèves avec un immense vide. Un manque à gagner pour l’État gabonais qui fait face à un déficit d’enseignants dans les matières scientifiques. Le corps de Rolph Tonda a été déposé à la morgue de la capitale de l’Ogooué-Ivindo, avant d’être transféré dans sa province d’origine.
GMT TV