Derniers articlesSOCIETE

Libreville: un corps remis à la mauvaise famille suite à une erreur de la SAAF

Ecouter l'article

C’est un véritable cauchemar qu’a vécu la famille de feu Joséphine Bouanga au quartier PK 9, dans la commune de Libreville. En effet, alors que les parents de la défunte se seraient présentés auprès des agents de la Société africaine d’assistance funéraire (SAAF), déçus et surpris seront-ils de constater que le corps de leur proche aurait été remis à une autre famille, rapporte le quotidien L’Union.

Les faits se seraient déroulés dans la nuit du lundi 8 au mercredi 9 août 2022. Près d’un mois après son décès, le corps de la défunte aurait été déposé à la Société africaine d’assistance funéraire (SAAF). Une fois traitée, la dépouille aurait été remise à une autre famille. C’est lorsque les proches de feu Joséphine Bouanga étaient arrivés à la maison de pompes funèbres pour l’exposition avant l’inhumation qu’ils auraient découvert le pot aux roses.

En effet, les membres de la famille de feu Joséphine Bouanga auraient découvert avec stupéfaction que le corps de leur matriarche était absent de la SAAF. Une situation qui aurait provoqué leur courroux auprès de la direction générale de la maison de pompes funèbres. Laquelle aurait promptement dépêché un corbillard pour récupérer la dépouille livrée au PK 9. Le corps sera par la suite restitué aux parents de la défunte.

Une situation qui démontre une certaine négligence de la part des maisons de pompes funèbres. Lesquelles gagneraient à faire preuve de plus de professionnalisme quant au traitement infligé aux défunts. D’autant plus que de tels faits ont déjà fait l’objet de monter au créneau de la part de riverains. 

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page