Derniers articlesSOCIETE

Gabon : le concours de l’EPCA fixé les 04 et 05 mai prochains

Ecouter l'article

Le ministre de la Fonction Publique et du Renforcement des capacités, Louise Boukandou, a récemment annoncé les dates du concours d’entrée à l’école de Préparation aux carrières administratives (EPCA). Par le biais d’un communiqué daté du 03 avril 2024, le membre du gouvernement a indiqué que les épreuves se dérouleront du samedi 04 au dimanche 05 mai 2024. Les candidats intéressés sont invités à déposer leurs dossiers de candidature du jeudi 04 avril au jeudi 18 avril.

Les examens, qui se tiendront au centre unique de Libreville, concerneront uniquement les catégories A2, B1 et B2 dans les secteurs de l’administration générale, économique et financière. Les inscriptions sont ouvertes depuis ce 04 avril et se clôtureront le 18 avril prochain. 

470 personnes retenues au terme du concours de l’EPCA

Après le dégel des recrutements, le gouvernement lance le concours de l’EPCA. En effet, à compter de ce jeudi 04 avril 2024, les Gabonais sont invités à retirer les fiches d’inscription à la Direction générale de l’EPCA située au quartier Pk12.  « Le dépôt des dossiers des candidats aux concours se fera du  jeudi 4 au jeudi 18 avril 2024 et l’affichage des listes des candidats autorisés à passer lesdits concours aura lieu le samedi 27 avril 2024 », peut-on lire dans le document. Les frais d’inscription ont été fixés à 20 000 FCFA.

Au terme des épreuves, 470 personnes seront retenues, soit 239 pour les externes et 221 pour les candidats internes. Les filières offertes lors de ce concours sont diverses, reflétant ainsi les différents secteurs de l’administration publique gabonaise. Parmi celles-ci, on retrouve la gestion administrative, l’administration sanitaire et hospitalière, l’administration scolaire et universitaire, l’administration parlementaire, les impôts, le trésor, la diplomatie, la douane, le travail, la concurrence et la consommation, ainsi que la gestion économique et financière.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page