Derniers articlesSOCIETE

Lebamba: plusieurs quartiers sans chefs par crainte d’attaques mystiques !

Ecouter l'article

C’est l’incompréhension qui règne depuis plusieurs années dans la commune de Lébamba dans le département de la Louetsi-Wano dans la province de la Ngounié. Et pour cause, depuis environ cinq années, plusieurs quartiers de cette ville seraient privés d’auxiliaires de commandement, rapporte le quotidien L’Union. 

En effet, c’est au total, cinq des douze quartiers que compte la commune de Lebamba qui, depuis plusieurs années, ne disposeraient plus de chef, ce depuis le décès des principaux titulaires. Une situation qui compliquerait la tâche de la municipalité de cette localité. 

En effet, il ne se passerait plus un seul jour sans que la brigade où la préfecture ne soit interpellée pour régler des conflits. Une situation qui concernerait les quartiers Paris 1 et 2 , Camp de bonheur, Lebamba village et Mabengo. Conscient de ce vide, le maire de Lebamba, Julien Pendy Missengué aurait sollicité certains habitants pour y remédier mais aurait reçu une fin de non-recevoir.

 
Selon, certaines indiscrétions, les personnes choisies par l’édile auraient prétexté qu’elles ne veulent pas être victimes d’attaques mystiques comme les précédents chefs, mort dans des conditions assez étranges, révèle notre confrère du quotidien L’Union.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page