Derniers articlesSOCIETE

Gabon: les travaux de réhabilitation de l’axe Franceville-Andjogo interrompus

Ecouter l'article

Le calvaire des usagers de la route Franceville-Andjogo dans la province du Haut-Ogooué est loin d’avoir trouvé son épilogue. Et pour cause, alors que des travaux de réhabilitation avaient été entamés par la PME MN-industries, ceux-ci ont été brusquement interrompus sans aucune explication ni de la part de l’entreprise adjudicataire ni du gouvernement. 

Si selon nos confrères, les travaux de désenclavement et de réfection de la route Franceville-Andjogo auraient été bel et bien confiés à MN-industries, Toutefois, jusqu’a présent aucune démarche n’aurait été menée par cette entreprise gabonaise spécialisée dans le BTP et qui a une expérience avérée sur des questions d’entretien routier.

Impuissantes, les populations d’Andjogo se trouvent pour l’heure isolées du reste du pays tandis que la route continue inexorablement de se dégrader à chaque pluie diluvienne. Une situation pour le moins incompréhensible qui ne manque pas de susciter des interrogations sur ce retard à l’allumage.

 
Il faut souligner que pour apaiser la colère des populations de cette localité, les agents du ministère des Travaux publics ont tenté de colmater les brèches mais en vain. A l’arrivée des pluies, ce colmatage a montré ses limites. Il est donc nécessaire d’entreprendre au plus vite de véritables travaux de réhabilitation. Nous y reviendrons !

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page