Derniers articlesSOCIETE

Gabon Media Time : un 1er mai sous le sceau du renforcement de son leadership dans le secteur des médias

Ecouter l'article

Date célébrant le travail, le 1er mai a été commémoré par l’équipe de Gabon Media Time (GMT) dans une ambiance conviviale dans un restaurant de la place. Une rencontre qui a permis à Harold Leckat, Directeur de publication, de dresser le bilan à mi-parcours tout en esquissant les perspectives pour ce média dans un secteur en constante mutation.

Cette cérémonie revêtait un caractère particulier, étant la première du genre pour le média en ligne. Elle a été marquée par la présence de nombreux acteurs de la presse gabonaise, qui ont unanimement salué la résilience de cet organe, qui a su s’imposer au fil des années dans un paysage médiatique gabonais souvent sous le feu des critiques de Reporters Sans Frontières (RSF).

Près de 8 ans de combat dans le secteur de la communication

Le personnel Gabon Media Time s’est réuni ce 1er mai sous le regard bienveillant de leurs aînés dans la profession. Il s’agit entre autres d’Alphonse Ongouo PDG du groupe Oloumambé, de Désiré Ename, Directeur de publication de l’hebdomadaire Echos du Nord, François Ndjimbi, Directeur de publication du média en ligne Gabonreview, Jean Yves Ntoutoume, président de l’Organisation patronale des médias du Gabon (OPAM) et Raïssa Oyasseko représentante de la presse à l’ITIE. Occasion pour le Directeur de publication, Harold Leckat et le Rédacteur en chef, Morel Mondjo de retracer le parcours et les réalisations de GMT.

Depuis sa création il y a près de huit ans, Gabon Media Time a su s’affirmer comme le premier média en ligne du pays. Cette réussite, le média la doit en grande partie à une équipe jeune et dynamique, qui a su se frayer un chemin dans ce milieu concurrentiel. Un personnel engagé auquel le Directeur de publication n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude et ses encouragements. « Je tiens aussi à exprimer ma reconnaissance à l’ensemble de mon personnel, qui se déploie au quotidien pour servir au public gabonais une information de qualité », a-t-il indiqué. Non sans manquer de les inviter à être acteur du changement amorcé le 30 août dernier. 

Par ailleurs, les employés de GMT ont exprimé leur satisfaction quant à cette célébration qui leur a permis de renforcer leurs liens. « Nous avons partagé de bons moments », a indiqué Geneviève Dewuno, journaliste société. L’ambiance conviviale qui régnait lors de cette rencontre laisse présager que de telles célébrations deviendront une tradition au sein de Gabon Média Time, nourrissant ainsi l’esprit d’appartenance et de camaraderie parmi les membres de l’équipe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page