A La UneADMINISTRATIONDerniers articles

Gabon : Mays Mouissi et la Task-force en guerre contre les faux fonctionnaires

Ecouter l'article

L’une des priorités du gouvernement Raymond Ndong Sima durant cette Transition, est d’assainir le fichier des fonctionnaires et agents de l’Etat. Après avoir constaté des manquements graves et des fraudes massives dans le processus de recrutement, l’Etat procède au toilettage de ses services. C’est dans cette optique que le ministère de l’Economie et des Participations, procède depuis ce 11 décembre 2023, au recensement de ses agents. 

C’est dans le cadre des travaux de la Task-force, visant à ramener l’orthodoxie au sein de l’Etat, que le ministère de l’Economie et des Participations, convie 9 jours durant, fonctionnaires, contractuels et pré-salariés de son département, à se faire recenser. Une opération au terme de laquelle, les indélicats seront poursuivis, tel qu’annoncé par le Chef du gouvernement de transition, Raymond Ndong Sima.

9 jours pour se faire identifier comme fonctionnaire, contractuel ou pré-salarié

Accordant une interview à la presse le 03 décembre dernier, le Premier ministre de Transition, Raymond Ndong Sima avait révélé des problèmes graves au sein de la Fonction publique. C’est pour mettre de l’ordre dans l’écurie que la Task-force, après avoir mis en lumière les fraudes dans l’octroi et l’exécution des marchés publics par les entreprises, s’attaque à ce dossier brûlant. A ce propos, la note du ministère de l’Economie, datée du 8 décembre et signée du Secrétaire général de cette administration se veut claire. 

« Il est porté à la connaissance des personnels et responsables administratifs que dans le cadre des activités de la Task-force, et en collaboration avec les services de la Direction générale du Budget et des Finances publiques, il sera organisé du 11 au 19 décembre 2023, (…) un recensement des agents publics (Fonctionnaires, contractuels et pré-salariés du ministère de l’Économie et des Participations », peut-on lire dans le document d’une page.

   
Ainsi, dans l’optique de mener à bien cette opération, l’Immeuble Arambo invite les concernés à se munir d’un certain nombre de documents, attestant leur intégration régulière au sein de cette administration. Toutefois, le ministère de l’Economie et des Participations prévient d’ores et déjà que toute personne n’ayant pas effectué cette démarche dans le temps imparti, sera considéré comme absente à son poste.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page