A La UneDerniers articlesSOCIETE

Comilog : l’employabilité des jeunes au coeur de l’échange entre Leod Paul Batolo et les populations de Mounana

Ecouter l'article

La salle de réunion de la préfecture de Moanda a servi de cadre une réunion entre l’administrateur directeur général (ADG) de la Compagnie Minière de l’Ogooué (Comilog) et les populations de la ville de Mouana le mardi 27 février 2024. Occasion pour Leod Paul Batolo d’échanger sur l’employabilité avec les jeunes de cette localité. 

C’est dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise que la direction générale de la Compagnie minière de l’ogooué représentée par son administrateur directeur général a tenue cette rencontre le mardi 27 février 2024. Présidée par le sous préfet de Mounana assurant l’intérim du préfet, cette initiative visait à prendre langue avec les populations de la ville de Mounana dans le département de la Lebombi-Leyou. Ainsi Leod Paul Batolo a eu l’opportunité d’échanger avec les populations. 

Leod Paul Batolo pour l’employabilité des jeunes

Au menu de ces échanges l’employabilité des jeunes de Mounana impactés par la mise en exploitation du plateau Okouma. Les populations ont donc adressé un  chapelet de doléances à l’ADG de la filiale du géant Eramet Leod Paul Batolo. Notamment le problème de l’employabilité des jeunes, l’aide à l’entrepreneuriat, l’accès aux résultats des études d’impact social et environnemental pour ne citer que ceux-là. 

Une brochette de préoccupations qui n’a pas laissé indifférent l’ADG. Il faut dire que séance tenante, ce dernier a répondu à certaines sollicitations. Leod Paul Batolo a ainsi réaffirmé sa volonté de soutenir les populations. Mais surtout d’examiner de très près les multiples doléances reçues. Mais également leur faire un retour objectif, dans 6 mois calendaires. 

À cet effet, il a invité les uns et les autres à se préparer pour la tenue d’une journée de l’entrepreneuriat à Mounana au mois d’avril prochain. Une rencontre au cours de laquelle ces derniers recevront les outils afin qu’ils deviennent de bons entrepreneurs. Rappelons que le 02 février, une initiative similaire s’est tenue à Bakouma. Des actions qui témoignent de l’engagement de cet opérateur économique. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page