Derniers articlesSOCIETE

Gabon: Direction générale et personnel de l’ANFEP célèbrent le 1er mai sous le sceau du dialogue social

Ecouter l'article

Le personnel de l’Agence nationale de formation et d’enseignement professionnels (ANFEP) a célébré ce lundi 1er mai 2023 la fête du travail. Un moment de réjouissance entre les responsables et les agents de cette administration en charge de la formation professionnelle.

C’est en présence du directeur de cabinet du Ministre de la Formation professionnelle, de l’apprentissage, chargé de l’Insertion des jeunes, Guy Nasty Ebobo, du Secrétaire général du ministère, du Directeur général de la formation professionnelle, du Directeur général de l’ANFEP, Nadine Patricia Anguille Obame et des partenaires sociaux que les agents de l’ANFEP ont célébré la fête du travail. Une commémoration placée sous le thème « Une formation professionnelle performante au service de la jeunesse gabonaise »

LIRE AUSSI: Gabon: le gouvernement dote l’ANFEP d’un cadre juridique

Occasion pour les responsables de cette administration d’interpeller le personnel sur l’importance de l’ANEFP dans le développement du pays. « La formation est au cœur du développement d’une nation, c’est donc sur instruction du Président de la République, son excellence Ali Bongo Ondimba et du gouvernement conduit par Alain Claude Bilie-By-Nze que l’Agence nationale de formation et d’enseignement professionnels a tenu à célébrer ce 1er mai, en communion avec tout le personnel » a indiqué Léandre Thomas Anoué Tourou Kiki, DGA ANFEP. 

Dans cette même veine, Guy Nasty Ebobo, représentant le ministre chargé de la Formation professionnelle empêché, n’a pas manqué de rappeler à la direction générale et aux travailleurs la nécessité du dialogue social. « Au nom du ministre Raphaël Ngazouze, je viens vous demander, chers managers, de dialoguer avec votre personnel, de trouver des pistes de solutions pour améliorer la vie de vos collaborateurs», a-t-il martelé. Lors de cette rencontre conviviale, les agents de l’ANFEP, pour leur part, ont émis le souhait de voir cette institution contribuer un peu plus encore à la formation de la jeunesse gabonaise.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page