Football: le Gabon de nouveau sélectionné pour le mondial de Montaigu
C’est une nouvelle qui démontre l’engagement des autorités du Sport et particulièrement la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) à redonner au sport roi ses marques de noblesse. Pour la 50ème édition du mondial de Montaigu, l’équipe nationale U-16 du Gabon a été retenu dans le groupe C.
« Après la pluie vient le bon temps », cette célèbre maxime sied le mieux avec la situation du football gabonais qui amorce un retour au premier plan. Pour preuve, l’équipe nationale des moins de 16 ans du Gabon vient d’opérer son retour dans la plus importante compétition au monde de la catégorie. Il s’agit du Mondial football de Montaigu.
Pour sa 50ème édition qui se déroulera du 2 au 10 Avril 2023, les organisateurs ont convié les Panthères cadets. Les jeunes félins sont logés dans le groupe C avec le Portugal, la République Tchèque et le Japon. C’est contre la redoutable équipe de la République Tchèque qu’ils feront leur entrée en lice le dimanche 2 Avril 2023 à Fontenay le Comte. Une belle victoire pour le football gabonais.
Seigneur !! Veille sur nos enfants là-bas oohh… Le nom là me rappelle une histoire bizarre de nos footballeurs.. Kiakiakia….