Derniers articlesSport

Football: le Gabon de nouveau sélectionné pour le mondial de Montaigu

Lire cet article

C’est une nouvelle qui démontre l’engagement des autorités du Sport et particulièrement la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) à redonner au sport roi ses marques de noblesse. Pour la 50ème édition du mondial de Montaigu, l’équipe nationale U-16 du Gabon a été retenu dans le groupe C.

« Après la pluie vient le bon temps », cette célèbre maxime sied le mieux avec la situation du football gabonais qui amorce un retour au premier plan. Pour preuve, l’équipe nationale des moins de 16 ans du Gabon vient d’opérer son retour dans la plus importante compétition au monde de la catégorie. Il s’agit du Mondial football de Montaigu.

Pour sa 50ème édition qui se déroulera  du 2 au 10 Avril 2023, les organisateurs ont convié les Panthères cadets. Les jeunes félins sont logés dans le groupe C avec le Portugal, la République Tchèque et le Japon. C’est contre la redoutable équipe de la République Tchèque qu’ils feront leur entrée en lice le dimanche 2 Avril 2023 à Fontenay le Comte. Une belle victoire pour le football gabonais.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page