A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Conseil de sécurité de l’ONU: la Sierra Leone sollicite le soutien du Gabon

En marge du du 36ème Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine (UA) qui se tient du 18 au 19 février 2023 à Addis Abeba eb Ethiopie, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba s’est entretenu avec son homologue de la République de Sierra Leone Julius Maada Bio. Au menu de cette rencontre, le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.

En effet,  au cours de cet entretien au sommet, les deux personnalités ont fait un tour d’horizon sur plusieurs sujets liés à l’actualité continentale et internationale de l’heure, ainsi que ceux relatifs aux points qui seront abordés lors de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine. Ils ont également échangé sur les relations de coopération entre Libreville et Freetown.

Profitant de cette occasion, Julius Maada Bio a tenu à apporter personnellement son témoignage de soutien et de solidarité à son homologue suite à la disparition en janvier dernier du Ministre des Affaires Etrangères, Feu Michael Moussa Adamo. Il faut souligner que la Sierra Leone avait dépêché son Ministre des Affaires étrangères pour assister aux obsèques du membre du gouvernement. 

Par ailleurs, le Président de la République de Sierra Leone a sollicité le soutien d’Ali Bongo Ondimba pour la candidature de son pays au siège de Membre non Permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies au titre de l’année 2024-2025 dont les élections sont prévues en juin 2023.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page