A La UneDerniers articlesSOCIETE

Concours de l’EPCA : 250 correcteurs mobilisés pour 15 000 candidats

Lire cet article

Le concours de l’École de préparation aux carrières administratives (EPCA), qui s’est déroulé les 4 et 5 mai, a attiré 15 000 candidats, selon les informations de Gabon Actu. Face à cette affluence massive, l’opération de correction en cours a mobilisé une équipe de 250 correcteurs.

Dans une interview accordée à Gabon Actu, le président du jury du concours de l’EPCA, le Pr Jean Jacques Demba, a détaillé l’organisation de cette phase de correction. Commencée la semaine dernière, cette tâche progresse bien et devrait se terminer le 26 mai prochain.

Fin imminente des corrections du concours de l’EPCA 

Le Pr Jean Jacques Demba a précisé que les corrections se déroulent sans anicroche. Elles prendront fin ce dimanche 26 mai. Les copies des 15 000 candidats, anonymées pour garantir l’équité et éviter toute forme de fraude, sont corrigées avec professionnalisme selon des consignes strictes. « Nous ne connaissons pas les noms des candidats, on ne prend rien que les chiffres. Et donc les questions de fraude non, les copies sont anonymées », a-t-il expliqué à Gabonactu.

Après huit ans de gel des recrutements, le gouvernement a relancé le concours de l’EPCA, pour lequel 470 places sont disponibles, réparties en trois cycles : A2, B1 et B2. Cette relance était très attendue, et la forte participation en témoigne. Cependant, beaucoup espèrent que les résultats seront publiés rapidement, contrairement à ceux de l’INJS et de l’ENAM. Le travail des correcteurs se conclura par des vérifications finales, avant que les résultats soient annoncés par les autorités compétentes. La date de publication des résultats n’a pas encore été fixée.

D’un autre côté, les candidats au concours de l’Ecole nationale d’administration (ENA) attendent toujours que la date du concours soit fixée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page