A La UneADMINISTRATIONDerniers articles

Gabon : le concours de l’ENA reporté sine die !

Ecouter l'article

Censé se tenir ce samedi 11 mai 2024, le concours d’entrée à l’Ecole nationale d’administration (ENA) est finalement reporté sine die. Accusant des dysfonctionnements dans l’affichage des noms et l’organisation en général, les responsables dudit examen ont simplement décidé de réparer les errements afin de garantir des résultats conformes à la réalité des notes obtenues par les candidats.

Dans un article publié dans la matinée, notre rédaction annonçait de la cacophonie au sein des centres d’examen retenus pour le concours d’entrée à l’ENA. Une impréparation palpable par l’absence non justifiée de plus de 500 noms de candidats sur les listes rendues publiques. Ces derniers ayant rempli les conditions requises pour y prendre part ont vraisemblablement poussé à bout le gouvernement qui n’a eu d’autre choix que de jeter l’éponge. 

Le concours de l’ENA reporté !

C’est l’information parvenue à la rédaction de Gabon Média Time quelques heures après que la ministre de tutelle a effectué le déplacement au sein des différents centres d’examen. Notamment à Mindoube où les internes ont dénoncé des manquements organisationnels. Pas de noms affichés à temps, disparition de noms de candidats. Des couacs qui dénotent d’une mise en forme abracadabrantesque. Ne dit-on pas que ce qui se conçoit bien s’énonce aisément ?

Ce qui n’est pas le cas au Lycée Paul Indjendjet Gondjout, au Ces Nelson Mandela et au complexe Raymond Bouckat de Mindoube. Là-bas le désordre était tel que personne n’a cru un instant faire le forcing. « La situation est invivable et impensable. Ce concours a été annoncé depuis des mois. Il est inconcevable qu’on s’en trouve à négocier son organisation. Heureusement, le membre du gouvernement a compris qu’il fallait le reporter. C’est désormais fait », a martelé un candidat interne. La date retenue fera l’objet d’une communication gouvernementale a annoncé la ministre.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page