Derniers articlesSOCIETE

Amazing Gabon : le ministère du Tourisme en soutien au concours national de photographie

Lire cet article

Initié en 2021 par la plateforme digitale Amazing Gabon, le Concours national de photographie revient cette année pour sa 3ème édition. Cet événement qui a pour objectif de promouvoir les atouts de la biodiversité du Gabon à travers la photographie sera marqué d’une touche particulière avec la création d’un Prix spécial du ministère du Tourisme qui démontre le caractère majeur de ce concours qui met en valeur la beauté de la faune et de la flore. 

En effet, depuis son lancement, le concours national de photographie s’est imposé comme l’un des événements majeurs en matière de promotion de la beauté de la biodiversité du Gabon. La preuve, les deux premières éditions ont rencontré un engouement sans équivoque avec près de 200 photographies et quatre expositions à Libreville et deux à l’international. 

Un Prix spécial du ministère du Tourisme pour valoriser les atouts du Gabon

Pour cette troisième édition dont le jury sera présidé par la Coordinatrice résidente du système des Nations unies Savina Ammassari, amoureuse de la photographie et de la nature, elle revêtira un cachet particulier avec l’implication du ministère du Tourisme. Outre les récompenses qui seront décernées dans les catégories Okulu pour les candidats âgés de 18 et plus, et Mwana pour les moins de 18 ans, un prix spécial sera décerné par le ministère.

 
Parrainé par le ministre du Tourisme Pascal Ogowe Siffon sous le thème « Atouts et paysages touristiques au Gabon », ce prix permettra de mettre en valeur la beauté des atouts et paysages du pays. A travers cette distinction, les candidats vont avoir la possibilité de de rendre visible la beauté de tous ces lieux à visiter au Gabon. Il faut souligner que la mise en œuvre de ce concours dirigé par l’homme d’affaires et philanthrope Steed Rey s’inscrit pleinement dans l’ambition des plus hautes autorités de permettre un développement efficient du secteur touristique. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page