2nd tour des législatives à Akanda : Thierry Nguia appelle à voter pour Ntoutoume Ayi

Disqualifié lors du premier tour des élections législatives du 27 septembre dernier, le candidat indépendant au 2ème siège de la commune d’Akanda, Maître Thierry Nguia, entend pourtant jouer un rôle déterminant lors du second tour de cette élection. C’est dans cette optique, qu’une vidéo diffusée sur sa page Facebook ce jeudi 9 octobre, a appelé ses électeurs à porter leur choix sur le candidat de l’Union nationale, Jean Gaspard Ntoutoume Ayi.
Si, lors d’une récente sortie, il avait dénoncé des irrégularités flagrantes lors du scrutin du 27 septembre, accusant directement le ministère de l’Intérieur et la Commission nationale d’observation des élections et de résultats (CNOCER) de n’avoir pas pu organiser des élections « libres, équitables, transparentes et sincères », le candidat indépendant n’entend pas rester en marge du second tour qui opposera Jean Gaspard Ntoutoume Ayi à Pascal Franck Nze Ndong Nze de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB).
Tout en réaffirmant sa « gratitude » envers les citoyens qui ont voté en sa faveur lors du premier tour, Maître Thierry Nguia a tenu à rappeler que la bataille se poursuit pour le second tour, même s’il n’en est plus le principal acteur. « Je voudrais que nous ne restions pas à la maison, je voudrais que nous puissions porter nos suffrages sur une personne qui en vaut véritablement la peine. », a-t-il indiqué.
Plaidoyer en faveur de Jean Gaspard Ntoutoume Ayi
« Cette personne, c’est Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, parce que, comme moi, il a été le seul, sinon le premier dans tous les cas, à dire que même s’il avait traversé la rivière, comme on dit, et qu’il avait été désigné pour le second tour de cette élection, il ne restait pas moins qu’il n’irait pas à ce deuxième tour si le ministère de l’Intérieur et sa CNOCER n’avaient pas modifié les résultats de cette élection. Car pour lui, et il avait pertinemment raison, il y avait eu une fraude sans précédent. », a expliqué le candidat indépendant.
À cet effet, Maître Thierry Nguia a salué ce positionnement républicain et la constance des valeurs qui fondent son action politique. « C’est l’homme qui me paraît le plus intéressant pour défendre notre arrondissement, pour être le député de notre deuxième siège d’Akanda. », a-t-il lancé.
GMT TV