Derniers articlesSOCIETE

Octobre Rose 2023 : « contre le cancer, je m’engage à une vie saine »

Ecouter l'article

Le Conseil des ministres qui s’est tenu ce jeudi 28 septembre 2023 sous la présidence du Chef de l’Etat le général Brice Clotaire Oligui Nguema a été l’occasion d’examiner et adopté certaines mesures. Au nombre des projets retenus, l’organisation de la campagne octobre Rose sous le thème  « contre le cancer,  je m’engage à une vie saine ».

Lors du premier conseil des ministres de la transition dirigé par le nouvel homme fort du pays, la communication relative à l’organisation de la campagne nationale octobre a été prise. Une décision qui vient asseoir les propos du ministre de tutelle Adrien Mougougou quant à la continuité de cet événement. Autrefois porté par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba.

Octobre 2023 dans les starting-blocks depuis le 5 octobre 2023

En effet, l’événement consacré à l’intensification des actions de sensibilisation, de dépistage précoce et de prise en charge thérapeutique des cancers féminins aura bel et bien lieu. L’édition qui débutera dans deux jours a pour thématique « Contre le Cancer, Je m’engage à une Vie Saine ». Il faut dire que le programme de cette année sera livré par le ministère de la Santé dans les prochaines heures. Une édition qui sera marqué par une campagne de dépistage gratuite au Samu social gabonais du 05 au 30 octobre 2023.

Il est opportun de rappeler que les années précédentes ont été axées sur diverses activités. Il s’agissait de programmes de bien-être sur la santé des femmes, des séances de sport, de yoga, de méditation ou d’autres activités physiques adaptées. l’Organisation d’ateliers sur la nutrition. La promotion d’un mode de vie sain pour la gent féminine. 

Bilan de l’année précédente 

En effet, durant la campagne Octobre rose 2022 près de 110 000 femmes ont été dépistées. Des chiffres qui confirment l’importance, l’impact de cet événement auprès de la communauté féminine. Concernant que les enjeux autour de la fin de vie ne se situent pas seulement dans la phase terminale. Ils concernent l’accompagnement des malades tout au long de leur trajectoire de fin de vie. Ainsi, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba s’est intéressée aux conditions de prise en charge des malades à domicile.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page