Derniers articlesSOCIETE

Sécurité routière : l’ONG sens unique en campagne de sensibilisation dès le 15 avril

Ecouter l'article

L’organisation non gouvernementale (ONG) Sens unique poursuit sa lutte contre les accidents de la route. A cet effet, elle organise une vaste campagne de sensibilisation dénommée « Irhamble » qui débutera le lundi 15 avril prochain. Prévue s’achever le mercredi 15 mai, cette initiative sous le thème  « je sais mais je fais quand même » vise à rappeler les règles essentielles de sécurité routière pour la protection des piétons et des automobilistes.

En mars dernier, le conducteur d’un poids lourd est mort sur la route d’Ekouk. Plus récemment, le dimanche 07 avril, un gendarme est passé de vie à trépas dans une collision entre un bus de la gendarmerie et un camion semi-remorque. Selon les dernières données publiées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en 2022, l’Afrique présente les taux de mortalité routière les plus élevés au monde. Une tendance que l’ONG Sens unique souhaite renverser. 

Irhamble, pour la sécurité des usagers de la route

Sous le thème évocateur « Je sais, mais je fais quand même », cette campagne de sensibilisation est dénommée « Irhamble ». Elle est importante dans un contexte où les accidents de la route demeurent une préoccupation majeure pour les autorités et la population. Sens Unique entend ainsi mettre en lumière l’importance de la responsabilité individuelle dans la prévention des accidents et la préservation de vies humaines sur les routes gabonaises.

Excès de vitesse, non-respect des panneaux de signalisation, des marquages au sol, alcool au volant et autres indications, les accidents de la route sont souvent attribués au non-respect des règles de sécurité routière. Ainsi, l’objectif principal de cette campagne est d’amener les usagers de la route à adopter des comportements responsables et sécuritaires. En mettant l’accent sur le respect des règles de conduite, la prudence et la vigilance, Sens Unique souhaite contribuer à réduire le nombre d’accidents et de victimes sur nos routes.

Afin d’aller au plus près des populations, Sens unique a choisi les réseaux sociaux pour cette campagne de sensibilisation. Durant un mois entier, les populations recevront des messages, stickers et autres directement sur leurs téléphones. Cette méthode sera appuyée par l’installation de banderoles au niveau des passerelles piétonnes pour que le message atteigne le plus grand nombre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page