Derniers articlesPOLITIQUE

Référendum 2024 : la PRN appelle à voter oui au projet de révision constitutionnelle

Lire cet article

La Plate-forme pour la reconstruction nationale (PRN), sous la direction de son secrétaire exécutif Eric Boumah, a activement mené une campagne de sensibilisation en faveur du « Oui » au référendum constitutionnel prévu ce samedi 16 novembre. À travers des actions de proximité dans plusieurs quartiers du Grand Libreville, notamment à Malibé, Ozangué, Ambowè et Nzeng-Ayong-Dragage, la PRN a mobilisé les citoyens pour soutenir cette réforme qu’elle considère essentielle à la reconstruction du Gabon.

Créée le 30 mars 2024, la PRN se positionne comme une structure fédérant des associations issues des neuf provinces du Gabon. L’objectif principal de cette plate-forme est de contribuer activement à la reconstruction nationale en prônant l’adoption d’une Constitution qu’elle juge adaptée aux défis actuels du pays. Depuis une semaine, le programme de sensibilisation, coordonné par Rodrigue Brilliant Asseko, alterne entre campagnes numériques et rencontres de proximité. Les causeries directes sur le terrain ont permis de distribuer des copies papier du projet de révision constitutionnelle et d’encourager les citoyens à en lire le contenu.

Une Constitution pour redonner dignité et espoir aux Gabonais 

Pour la PRN, les 173 articles du projet de révision constitutionnelle représentent une fondation solide pour bâtir un Gabon nouveau. Selon Eric Boumah, « la Constitution est une base incontournable dans le processus de reconstruction nationale ». Les masterclass numériques et les causeries visent à vulgariser les principaux points de la réforme et à expliquer comment elle peut redonner dignité et espoir aux Gabonais.À quelques jours du scrutin, la PRN appelle les citoyens à se mobiliser massivement pour voter en faveur de ce texte.

Pour son secrétaire exécutif Eric Boumah, « il est essentiel que chaque Gabonais prenne conscience des enjeux de ce référendum et participe activement à ce moment historique ». La PRN espère que cette mobilisation contribuera à poser les bases d’une nouvelle ère de gouvernance et de justice sociale pour le Gabon.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page