Référendum 2024 : le Mouvement Les Gardiens du temple en campagne pour le oui dans les PK
La campagne référendaire lancée depuis le 6 novembre dernier a suscité un grand intérêt pour de nombreuses organisations de la société civile. C’est le cas du Mouvement Les Gardiens du temple qui, dans le cadre de l’adoption du projet de Constitution, a organisé une série de porte-à-porte dans les différents quartiers de la zone des PK afin non seulement de s’imprégner des conditions de vie des populations mais aussi les inviter à s’engager lors du prochain scrutin en votant pour le oui.
En effet, cette plateforme républicaine qui réunit les jeunes de plusieurs quartiers notamment les PK, Sibang, Nkok, Débarcadère ou encore Derrière l’hôpital militaire du PK9 a tenu à aller au contact de leur concitoyen dans le cadre de la tenue le 16 novembre prochain de l’élection référendaire. Soutien à la politique d’inclusivité prônée par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), il était question d’échanger avec les auxiliaires de commandement et les populations sur les enjeux de ce scrutin.
Composé d’Andy Moukambi, Rocky Madoungou, Thierry Mbanagoye, Julien Idiaya, Davy Essono, Armand Mba Oyono, Cedric Oyet, Placide Ndong Oyono, Lise Nfene Atemz, Boniface Mouele et Orphé Nziengui Madoungou, l’equipe de cette plateforme a longuement échangé sur les innovations de ce projet de Constitution qui selon eux garantit le respect des droits de l’ensemble des citoyens. A cet effet, ils ont donc invité les populations à voter oui lors du référendum.
Pour rappel, l’objectif du Mouvement Les Gardiens du temple est de trouver des solutions aux difficultés rencontrées par les populations des PK. Ainsi, lors de ce porte-à-porte, les responsables de cette plateforme ont recueilli les préoccupations de ces dernières auprès des chefs de quartier afin de transmettre ce cahier des charges aux autorités compétentes.