A La UneDerniers articlesSOCIETE

Port-Gentil: les populations du Tournant SEEG abandonnées à leur triste sort

Ecouter l'article

La problématique de la réhabilitation des voiries urbaines est toujours d’actualité à travers le pays. Et pour preuve, les populations du quartier Tournant SEEG dans le 2e arrondissement de la commune de Port-Gentil sont abandonnées à leur triste sort. En effet, ces dernières voient leur route se dégrader au fil des années.

Les habitants du quartier Tournant SEEG dans le 2e arrondissement de la commune de Port-Gentil ne savent plus où donner de la tête. Et pour cause, depuis l’arrêt des travaux de réhabilitation de leur route, ces derniers éprouvent des difficultés pour se déplacer. Et ce, en cette période pluvieuse. 

Pourtant en 2019 le député de cet arrondissement, Jean-Fidèle Otandault avait lancé les travaux de réhabilitation de cette voie qui mène derrière la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). L’entreprise adjudicataire s’est juste limitée à construire les canalisations de cette voie et depuis cette étape tout est au point mort. Durant la période pluvieuse, les populations ont du mal à se rendre en ville pour se faire soigner , l’insécurité est grandissante à cause du manque d’éclairage. 

Dans le cadre de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) comme le prévoit le code minier, Gabon Oil company ,construit une station service. Un projet qui n’est pas vu d’un bon œil par les résidents de ce quartier qui sont confrontés aux difficultés de la route. Au moment où nous couchons ces lignes , les habitants de Tournant SEEG interpellent les autorités sur le calvaire qu’ils vivent.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page