A La UneDerniers articlesECONOMIE

Port-Gentil : l’anglais ERG pourrait alimenter la ville à hauteur de 100 000 litres d’eau par jour

Lire cet article

Garantir une couverture continue en eau et en électricité pour pallier aux importantes disparités entre les zones rurales et urbaines. Telle est la mission que s’est donnée le gouvernement de transition. Pour y arriver, il faudra s’entourer d’investisseurs d’expériences. Ce qui tombe bien puisque l’anglais ERG International Group, envisage d’alimenter la ville de Port-Gentil en eau potable, comme elle l’a signifiée au chef du gouvernement le 5 mars dernier. 

Leonard Grote, directeur régional Afrique centrale du groupe ERG international UK Ltd, a récemment fait part de la volonté de son groupe de s’investir au Gabon et notamment à Port-Gentil. Spécifiquement, le groupe anglais souhaite alimenter la capitale économique du pays en eau potable. On parle ainsi de pas moins de 100 000 litres d’eau par jour que se serait capable de fournir l’opérateur anglais. Une solution idéale.

Vers un partenariat avec l’État gabonais ?

En effet, en quête de solutions pour enfin résoudre la problématique de l’amélioration de la desserte en eau aussi bien en zone urbaine qu’en zone rurale, le gouvernement pourrait ainsi avoir recours aux services de l’opérateur anglais, qui propose principalement des solutions aux défis associés à un financement abordable pour les investissements majeurs dans les infrastructures. Toute chose que recherche l’Etat en cette période de transition. 

Offrant également des solutions financières puisqu’étant active dans les domaines de la banque d’investissement, du commerce et du financement de projets, ERG qui travaille en partenariat avec un large éventail de financiers, pourrait donc constituer pour l’Etat, qui souhaite implémenter son plan national de dévéloppement 2024-2026, un partenaire multiforme. Concernant Port-Gentil, si ce projet de 100 000 litres d’eau par jour se concrétise, celà constituerait assurément, une bouffée d’oxygène.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page