Santé

Peegasm: une pratique sexuelle insolite

Ecouter l'article

Dans la quête du plaisir, certaines femmes sont prêtes à tout essayer pour atteindre l’orgasme. Selon santeplusmag sur son site, le peegasm, une pratique sexuelle mystérieuse, serait la solution pour certaines. 

Une nouvelle tendance sexuelle fait parler d’elle de par son caractère inaccoutumé. Il s’agit du peegasm. L’expression désigne un terme anglais qui associe « pee » et « orgasm » signifiant respectivement « urine » et « orgasme ». Découverte sur un forum de discussion, Reddit, cette nouvelle tendance sexuelle a suscité la curiosité de nombreuses internautes, qui n’hésitent pas à en parler. 

En effet, d’après la revue de santé française santeplusmag, le peegasm constitue une source de plaisir pour le moins insolite. Les femmes qui ont eu recours à cette pratique n’hésitent ni à en parler, ni à se vanter du plaisir que cela leur apportent. « Un utilisateur aurait expliqué que lorsque sa compagne se retenait d’uriner, celle-ci ressentait un véritable orgasme au moment de se soulager », a-t-on pu lire sur santeplusmag.com. 

Certaines femmes se disent toutefois confuses vis-à-vis de cette sensation. Le Dr. Carol Cooper, par ailleurs journaliste santé, a livré son point de vue sur la question. Non sans parler d’orgasme, elle explique dans le média britannique The Sun dans sa rubrique santé, que « ce phénomène serait dû à la sensation de vessie pleine qui stimule les nerfs du pelvis, entraînant de ce fait une excitation sexuelle ». 

Dans une autre mesure, les médecins avertissent quant à cette pratique sexuelle. « Lorsque vous retenez votre urine pendant longtemps, vous favorisez l’accumulation des bactéries et leur laissez assez de temps pour s’attacher aux parois de votre vessie et se multiplier à leur aise. Par conséquent, le fait de retenir votre urine favorise les infections des voies urinaires (IVU) qui peuvent être plus ou moins graves et éventuellement endommager vos reins », a mis en garde le Dr. Charlotte Elder, médecin gynécologue et porte-parole du collège des médecins obstétriciens en Nouvelle Zélande. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page