Derniers articlesJUSTICE

Oyem: un propriétaire ivre cambriole son locataire

Ecouter l'article

Ismaël Afana Zue, un compatriote à la trentaine révolue a récemment été écroué à la prison centrale d’Oyem dans la province du Woleu-Ntem. Ce dernier se serait introduit dans le domicile de son locataire dans lequel il aurait dérobé plusieurs objets de valeur, rapporte le quotidien L’Union. Un vol que le « propriétaire cambrioleur » aurait justifié par l’alcool.

Les faits se seraient déroulés récemment à Assock Medzeng, situé à 37 km d’Oyem, dans la province du Woleu-Ntem. Ce jour-là, Ismaël Afana Zue aurait pris l’initiative de s’introduire dans le domicile de son locataire, un ressortissant ouest-africain. Une fois devant la maison, il aurait défoncé la porte et aurait emporté plusieurs objets tels que des bijoux et une somme de 35 000 FCFA. Une fois son forfait commis, ce dernier serait tout bonnement rentré chez lui.

A son retour, le locataire aurait constaté que son domicile aurait été visité. Un constat qui l’aurait amené à déposer une plainte contre X  pour vol auprès de la brigade de gendarmerie d’Assock-Medzeng. Une enquête sera ouverte, laquelle permettra après quelques jours de mettre la main sur Ismaël Afana Zue. Lors de son audition, ce dernier aurait avoué son forfait.

Afin de justifier son acte, le propriétaire cambrioleur aurait indiqué avoir agi sous l’effet de l’alcool. Les objets vendus auraient été vendus en Guinée-Équatoriale et lui auraient permis d’acheter du tabac à fumer. Un ensemble de faits pour lesquels les services judiciaires de la ville d’Oyem ont placé Ismaël Afana Zue sous mandat de dépôt à la prison du Peloton en attendant d’être fixé sur son sort.

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page