Oyem: «Jésus» d’Angone-Effite assassiné par son disciple
L’annonce de son décès fait les choux gras des réseaux sociaux et alimentent les conversations dans la ville d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. Melchior Ntoutoume Toung alias «Jésus» gourou religieux la cinquantaine révolue aurait été assassiné par son disciple Junior Essone Mba, rapporte le quotidien L’Union.
Recherché par ses proches depuis le 14 février dernier au village Angone-Effite dans le canton Bissok situé à 51 kilomètres d’Oyem, le corps de Melchior Ntoutoume Toung alias Jésus a été retrouvé en état de décomposition dans un ravin près de cette bourgade. Selon les premiers résultats de l’enquête, l’auteur présumé de cet assasinat ne serait autre que son disciple sieur Essone MBA.
Informé de la disparition via la petite amie de «jésus», le parquet de la République près le tribunal de première instance d’Oyem va immédiatement instruire la gendarmerie de cette localité de lancer des recherches afin de retrouver le quinquagénaire. Les OPJ sont orientées vers le sanctuaire qu’entretenait le fameux «Jésus», dans une forêt jouxtant le village où il procéderont à l’interpellation de ses disciples dont Junior Essone Mba qui après un interrogatoire reconnaîtra son crime.
A la question de savoir, pourquoi avoir tué son maître Junior Essone MBA répondra « En allant sur Oyem, je lui ai demandé de nous payer toutes les années que nous avons travaillées à ses côtés, sous ses ordres, il m’a dit qu’il n’avait pas d’argent à nous donner. C’est à ce moment que je l’ai pris par le collet et jeté hors du véhicule , ce même véhicule lui écrasé mortellement» a-t-il révélé au quotidien l’Union.
GMT TV