A La UneDerniers articlesSOCIETE

Moov Africa Gabon Telecom: 2 pompes publiques offertes aux habitants de Mitsongo et Mindoubé OPT

Lire cet article

Ce vendredi 10 Mars 2023, l’opérateur de téléphonie mobile Moov Africa Gabon Télécom a procédé à l’inauguration des forages hydrauliques des quartiers Mitsongo dans le deuxième arrondissement de la commune d’Akanda et Mindoubé OPT dans le 5ème arrondissement de Libreville. Une action du leader du secteur des télécommunications qui s’inscrit dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

C’est en présence du premier adjoint au maire du deuxième arrondissement d’Akanda, Landry Nguema, du conseiller technique du Conseil nationale de l’eau et de l’électricité (CNEE) et du représentant des notables du quartier Mitsongo, Michel Mounanga que le directeur général de Moov Africa Gabon télécom, Zouhier Jorio a procédé à l’inauguration tout d’abord d’un forage hydraulique urbain dans ce quartier d’Akanda. 

Un geste de l’opérateur qui s’inscrit dans sa volonté de contribuer à l’amélioration de l’accès à l’eau mais surtout à leur condition de vie. Une action qui n’a d’ailleurs pas laissé insensible le représentant des populations Michel Mounanga qui a relevé que la mise à disposition de ce forage « donne le sourire aux familles qui vivent dans ce quartier et même ceux des quartiers environnants, car l’eau c’est la vie».

 

Après l’étape de la commune d’Akanda, les équipes de Moov Africa Gabon télécom et ses partenaires se sont rendu à Mindoubé OPT, plus précisément au quartier Milon. De ce côté, le rituel était le même, les populations étaient impatientes de pouvoir sortir du stress hydrique vécu depuis plusieurs années. «Nous marchions des kilomètres pour se rendre à Mindoubé au golf avec des récipients pour pouvoir avoir de l’eau, avec cette pompe publique, notre calvaire est enfin terminé. » a martelé, un riverain.


Une cérémonie rehaussée par la présence du maire du 5e arrondissement qui n’a pas manqué d’exhorter les populations à faire bon usage de cette infrastructure.  « Nous demandons aux populations de maintenir l’ouvrage en toute propriété, en cas de souci , prière de vous rapprocher de la Mairie afin qu’elle puisse saisir la CNEE pour procéder immédiatement aux réparations » a indiqué Chady Moukarim. A noter que les deux pompes publiques entièrement financées  par Moov Africa Gabon télécom ont une capacité de « 3000 litres, un abri à pompe imergée de 1.5 kW constitué de trois robinets  et la profondeur des forages est de 68 mètres » a indiqué le partenaire technique et maître d’ouvrage de ces forages hydrauliques.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page