Makouké: privés d’électricité les habitants de Bindo barrent la route
C’est un véritable calvaire que vivent les habitants du village Bindo dans le district de Makouké. En effet, privés d’électricité depuis plusieurs semaines, ces riverains ont manifesté leur mécontentement en barrant la route de cette localité. Un mouvement d’humeur qui a paralysé les activités de l’entreprise Olam Gabon durant plusieurs heures.
Les villageois de Bindo dans le district de Makouké ne savent plus où donner de la tête. Et pour cause, ces derniers sont privés d’électricité depuis plusieurs jours. Lasses d’attendre depuis des journées entières, ces populations ont érigé des barricades sur la route.
Installé depuis juillet 2016 dans cette localité, le groupe électrogène qui alimente ce village est défectueux. Et ce, depuis quelques mois. Informé de la situation, le groupe Olam a dépêché rapidement une équipe d’ingénieurs venue de Mouila chef-lieu de la province de la Ngounié pour résoudre ce problème.
Par ailleurs, les villageois de Bindo et les autorités locales ont été reçus par les responsables du groupe Olam afin de trouver une solution provisoire. Toutefois, le géant indien a rassuré les populations que l’électricité sera effective dans cette contrée au plus tard le 12 février prochain, a indiqué une source proche du dossier. Nous y reviendrons !