A La UneDerniers articlesSOCIETE

Libreville: poursuite des contrôles routiers par des gendarmes malgré les injonctions d’Yves Barassouaga

Ecouter l'article

Interdits récemment suite aux injonctions du Général de brigade et commandant en chef de la gendarmerie, Yves Barassouaga les contrôles routiers semblent avoir la dent dure. En effet, plusieurs automobilistes ont, à nouveau, fait face aux gendarmes le long de leurs chemins ce vendredi 25 août 2022 au quartier Awendjé dans le 3ème arrondissement de Libreville.

Excédés par le phénomène de racket duquel les agents de forces de l’ordre étaient passés maîtres, les taximen et autres automobilistes avaient porté la voix haute pour dénoncer ledit phénomène. Conséquence immédiate, le Général de brigade et commandant en chef de la gendarmerie, Yves Barassouaga a décidé de prendre le taureau par les cornes en suspendant les contrôles routiers dans le Grand Libreville.

Seulement, moins de 72 heures après cette annonce forte, le naturel semble être revenu au galop. En effet, force est de constater que des éléments de la gendarmerie semblent fouler au pied les instructions de leur commandement en étant postés dans certains carrefours des artères du Grand Libreville. Ces derniers, n’ayant pour seul objectif que de soutirer des sommes d’argent aux conducteurs de véhicules.

Une situation assez incompréhensible tant officiellement, aucune autorisation n’a été donnée pour entrevoir une reprise desdits contrôles. S’agit-il d’une insubordination manifeste savamment entretenue par une caste d’agents véreux prêts à tout pour arrondir leurs fins de mois surtout à l’approche de la rentrée scolaire ? Pour sa part, le Général de brigade et commandant en chef de la gendarmerie, Yves Barassouaga avait clairement indiqué que « Les brebis galeuses, je vous intime l’ordre de vous adapter au règlement militaire », avait-il lancé en guise d’avertissement. Va-t-il mettre en pratique ses paroles en sanctionnant les coupables de tels actes ? On l’espère en tout cas du côté des transporteurs terrestres.

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page