A La UneDerniers articlesSOCIETE

Libreville : le Rapport annuel 2023 des Nations Unies au Gabon remis à Ndong Sima

Ecouter l'article

Ce jeudi 27 juin 2024, la coordonnatrice résidente du système des Nations Unies (ONU) au Gabon, Savina Ammassari a remis au Premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima, le rapport des activités de l’organisation internationale dans le pays en 2023. Occasion pour l’institution de réaffirmer son engagement à accompagner le pays dans l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD).

C’est une cérémonie qui s’est tenue en présence de nombreux membres du gouvernement et des représentants des institutions onusiennes. Moment idoine pour Savina Ammassari de présenter au Premier ministre et à l’assistance, le bilan des activités de l’année 2023. Lequel met en lumière les réalisations et les défis rencontrés par les agences onusiennes au Gabon.

2024 sous le sceau de l’accélération

Le rapport annuel de l’ONU au Gabon pour l’année 2023 détaille les diverses initiatives menées dans le cadre des Objectifs de développement durable. Parmi les secteurs d’intervention, on note des avancées significatives dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la lutte contre la pauvreté, de la protection de l’environnement et de la bonne gouvernance. Ces initiatives ont été réalisées en collaboration étroite avec les autorités gabonaises, les organisations de la société civile et les partenaires internationaux. L’organisme a entre autres permis la création de plus de 1000 emplois directs et 300 indirects en faveur des populations vulnérables dans le Woleu-Ntem, alloué 92,5 milliards de FCFA au programme pour l’enfance et vaccinés 50 000 enfants.

La coordonnatrice résidente du système des Nations Unies n’a pas manqué de réaffirmer l’engagement de l’institution à soutenir les efforts du pays. « L’année 2024 s’annonce comme une période cruciale de transition politique et de réformes institutionnelles pour le Gabon. Nous sommes donc déterminés à poursuivre notre soutien avec toujours plus de dynamisme », a déclaré Savina Ammassari.  Maintenant l’institution a mis le cap sur l’accélération de la réalisation des ODD avec six transitions clés.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Aux responsables de Gabon Media Time, je reviens ici vous réitérer ma demande et mon vœu, car je souhaiterai utiliser à bon escient et pour une juste cause humaine divine mondiale, votre media en ligne, pour m’adresser et apporter mon MESSAGE DIVIN aux Anthropohumanoidomorphes terriens du genre « Homo Terranus Erectus Bipedes Habilis Bisapiens Sp* » (HTEBHBS), tous confondus et appelés abusivement « HOMMES* » (sic); qui règnent et dominent dans les ténèbres sur toutes les autres créatures-vivantes terriennes, et pour qui j’ai été envoyé avec le Messie « Dieu-Vivant Fils-de-Dieu en son Père* », annoncé depuis des décennies par l’ultime Prophète-des-prophètes de la FIN de ce Monde, André ONDO MBA (in memoriam) en ces termes: « Jésus-Christ du Gabon Nouveau, Roi-des-rois », qui se trouve présentement au GABON, Sanctuaire-Terrestre de son Père-en-Lui, car « le Père est dans le FILS qui est dans le Père* », d’où « Qui m’a vu, a vu mon Père ».
    IL EST TEMPS dixi, car ma venue surprise en enfer au Sanctuaire de UN (Gabon), ainsi que mon séjour temporel terrien, sont limités dans le temps et l’espace, le temps qui me reste étant inférieur à celui effectué en Infertenebroterre depuis ma venue, plus d’un siècle semi-terrien révolu, mon temps d’action est absolument arrivé; mais nonobstant les persécutions sectaires cabalistiques, la guerre infernalissime démoniaque que me livrent « MOI* » les intouchables administrateurs-sectaires Francmarosicrucificateurs de l’ex Etat-Administration-PDG, le duumvirat-luciférien « ASSONGO-Léonard _ OBIANG-NDONG Guy Patrick » de la « Horde à Pilatus Assongo* » depuis 2010 à l’INFASS, je ne serais pas « MWA* » l’envoyé de « UN* » (DIEU), si et seulement si les enfants-adoptifs haschatânisés de l’HASCHATÂN CHEF dominant de la Terre et Roi-des-ténèbres, avec son fils Luciférien Prince-des-ténèbres et Ange-Lumière qui éclaire ses serviteurs-servants-esclaves dans les ténèbres, arrivaient aussi extraordinairement possible, à empêcher l’accomplissement de la volonté divine, alors que si je suis encore vivant parmi les vivants-mortels en instance de mort que vous êtes, c’est parce que UN qui m’a envoyé attend que j’accomplisse ce pour quoi IL m’a envoyé en Terre d’Enfer: sa Volonté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page