Derniers articlesSOCIETE

Gabon : le concours d’entrée au CIMFEP de Mvengue reporté au 27 avril

Ecouter l'article

C’est par le biais d’une note datée du vendredi 22 mars 2024 que le Directeur général adjoint de l’Agence nationale de formation et d’enseignement professionnel (ANFEP), Raphaël Mfoubou a annoncé le report du concours d’entrée au Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel (CIMFEP) de Mvengue. En effet, selon les informations contenues dans ce document, les épreuves se dérouleront le samedi 27 avril 2024 sur toute l’étendue du territoire gabonais. 

Créé par le décret n° 00426/PR/MEFPTFP du 24 décembre 2020, le Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel a pour ambition de former la jeunesse gabonaise aux métiers recherchés sur le marché. Si l’établissement avait annoncé la tenue de son concours pour l’année en cours le samedi 06 avril prochain, la date a été révue. Une décision qui a permis de proroger les inscriptions au samedi 20 avril lesquelles sont désormais ouvertes au niveau BTS, aux détenteurs du baccalauréat. 

Poursuite des inscriptions jusqu’au 20 avril

La direction générale de l’Agence nationale de la formation et de l’enseignement professionnel a annoncé le prolongement de la période d’inscription. « Le DG de l’ANFEP informe les candidats au concours d’entrée au Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel (CIMFEP) de Mvengue que les inscriptions se poursuivent », peut-on lire dans la note signée de Raphaël Mfoubou. Ainsi, les inscriptions s’achèveront le samedi 20 avril 2024.

Deux informations supplémentaires ont été données dans  le même document. Il s’agit de l’ouverture des inscriptions en BTS pour les détenteurs des baccalauréats scientifiques et littéraires et la levée de l’obligation de joindre un casier judiciaire au dossier de candidature. Ce qui devrait faciliter la constitution dudit dossier.


Par ailleurs, les épreuves du concours d’entrée au Centre de formation et d’enseignement professionnel de Mvengue se tiendront le samedi 27 avril prochain. Les résultats seront proclamés le mercredi 15 mai et les cours débuteront le lundi 10 juin.  De nombreuses filières sont proposées. Il s’agit entre autres de la maintenance informatique, de l’électrotechnique, de la chaudronnerie et de la maintenance après-vente des machines agricoles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page