Derniers articlesPOLITIQUE

Libreville : le Gen Brigitte Onkanowa devise avec les ressortissants des départements de la Sébé-brikolo et de la Bayi-Brikolo

Ecouter l'article

En prélude de la venue du président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, le ministre de la Défense, le Général Brigitte Onkanowa a réuni les ressortissants des départements de la Sébé-brikolo et de la Bayi-Brikolo à l’amphithéâtre de l’immeuble Arambo. Il était question pour le membre du gouvernement d’appeler à l’unité en cette période mais également de communier avec les siens.

L’échange entre le Général Brigitte Onkanowa et les ressortissants des départements de la Sébé-Brikolo et de la Bayi-Brikolo à Libreville a été un moment empreint de solidarité et de camaraderie. Au milieu des siens, le membre du gouvernement a délivré un message poignant, exhortant à l’unité et à la solidarité. Le membre du gouvernement a également rassuré les participants sur les intentions du président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.

Le Gen Brigitte Onkanowa porteuse d’un message d’unité

Nommé le samedi 09 septembre 2023, le ministre de la Défense, le Général Brigitte Onkanowa a réuni les ressortissants des départements de la Sebe-Brikolo et Bayi-Brikolo, vivant ou de passage à Libreville. C’est en langue vernaculaire que le ministre a commencé son propos. Pour la circonstance, elle a encouragé les filles et fils de la Sebe-Brikolo et de la Bayi-Brikolo à faire confiance aux nouvelles autorités . « Le premier ministre et le Général Brice Clotaire Oligui Nguema ont exprimé leur volonté de nous accompagner dans notre quête de développement, de prospérité et de félicité pour notre département, notre province et notre pays dans son ensemble. Le président travaille et il continuera à travailler », a-t-elle déclaré.

Pour parvenir à ce développement une condition sine qua non, l’unité. C’est pourquoi dans ce contexte de transition politique, marqué par des défis et des incertitudes, elle a souligné l’importance de rester unis pour préserver la stabilité et l’harmonie nationales. « Sans une cohésion sociale, nos rêves de grandeur resteront hors de portée. Levons-nous ensemble main dans la main vers un avenir de paix, de prospérité et de dignité pour tous » , a-t-elle encouragé. En favorisant le dialogue et en encourageant la coopération, le Général Brigitte Onkanowa a démontré son engagement envers le bien-être de toutes les communautés du Haut-Ogooué et du Gabon en entier.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page