Libreville: déjà 2 suspects interpellés pour l’assassinat d’un ressortissant sénégalais à Acaé
Plus de dix jours après l’assassinat crapuleux d’un ressortissant sénégalais au quartier Acaé dans le 5e arrondissement de la commune de Libreville, l’enquete menée par les éléments des Forces de police nationale (FPN) commence peu à peu à porter ses fruits. En effet, selon les dernières informations relayées par la préfecture de police deux suspects auraient déjà été interpellés tandis qu’un autre serait activement recherché.
L’affaire avait suscité un véritable émoi auprès des habitants du quartier Acaé mais aussi sur les réseaux sociaux. Et pour cause, Mamadou Diop, ressortissant sénégalais avait été retrouvé poignardé, les mains liées et la bouche bâillonnée à quelques encablures de l’Université africaine de sciences (UAS). Un crime sordide qui avait conduit à l’ouverture d’une enquête pour en déterminer les coupables.
Ainsi, selon les premiers éléments de l’enquête diligentée par les FPN, rendus publics via la page Facebook de la Préfecture de police de Libreville, deux auteurs présumés de ce crime effroyable seraient entre les mains de la Brigade anticriminalité (BAC). On apprend également qu’un 3eme individu est activement recherché par la police.
« Pour les nécessités d’enquête, les Forces de police nationale recherchent activement la personne dont la photo apparait ci-dessous, auteur présumé du meurtre d’un commerçant, commis en bande organisée dans la nuit du 11 janvier 2023, au quartier Acaé à Libreville, avec la complicité de deux individus récemment arrêtés par la Police Judiciaire », indique l’avis de recherche des Forces de police nationale.